Samuel Parent termine 5e au Camo Invitation 2004

Le jeune plongeur de Mascouche Samuel Parent a terminé cinquième au total des points au championnat international de plongeon Camo Invitation 2004, qui se tenait du 3 au 5 décembre au Centre Claude-Robillard.

Éric Ladouceur

L’événement regroupait des plongeurs provenant de sept pays, dont l’Australie, le Mexique, la Hollande, les États-Unis et la Colombie.

Malgré une poussée de croissance qui l’a fait grandir de cinq pouces au cours de la dernière année, le jeune plongeur de 12 ans a terminé cinquième à la tour de sept mètres parmi 31 compétiteurs et sixième au tremplin d’un mètre parmi 32 plongeurs dans la catégorie “Garçon C”. Ces résultats ont permis à Samuel de terminer cinquième au total des points.

Sport-études

Le jeune athlète continue de s’entraîner 16 heures par semaine au club de plongeon Camo de Montréal, le centre où s’entraîne Alexandre Despatis. Inscrit dans un programme sport-études à l’école Antoine-de-Saint-Exupéry, à Montréal, il en est à sa quatrième année au sein du club Camo, mais ne rêve pas encore aux Jeux olympiques. “Pour le moment, il s’entraîne et compétitionne pour le plaisir”, a confirmé sa mère, Francine.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar