Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

04 mai 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Sculpter votre « shape de plage » en ligne

Depuis maintenant trois printemps, le centre d'entraînement Mon Gym Fitness, situé à Mascouche, organise le défi « Ma shape de plage ». La 3e édition a bien failli être annulée en raison de la pandémie de COVID-19, mais l'organisation s'est rapidement adaptée en proposant une formule virtuelle.

« S'entraîner à mieux vivre » est la devise du centre d'entraînement, mais aussi le slogan du défi « Ma shape de plage ». Mais en période de confinement, la motivation créée par l'effet d'entraînement de groupe peut parfois manquer. C'est en entendant plusieurs commentaires du genre que la propriétaire du centre, Nancy Poulin, qui s'était résignée à annuler la 3e édition, a changé d'idée. Avec l'accord de ses coachs, qui étaient déjà prêts et emballés à l'approche du défi, Mme Poulin a annoncé il y a quelques semaines que la 3e édition se tiendrait sous forme virtuelle. https://www.youtube.com/watch?v=nWQYXJTtH9c&feature=youtu.be La formule reste la même : une compétition amicale, en équipe, dont le but est d'amasser le plus grand nombre de points en complétant certains exercices. D'autres petits défis peuvent permettre de récolter des points bonis. Le défi de six semaines a commencé le 20 avril. Un classement hebdomadaire est dévoilé jusqu'au 1er juin, alors qu'on couronnera l'équipe gagnante... même si toutes les équipes sont gagnantes, comme le souligne Mme Poulin.

Très populaire

La propriétaire de Mon Gym Fitness ne savait pas combien de gens allaient s'intéresser à cette formule. « Au début, je me suis dit si on a 20 personnes, on en aura 20. Finalement, 80 personnes se sont inscrites », affirme-t-elle avec fierté. On retrouve des entrepreneurs, des policiers, des pompiers et des infirmières qui cherchent à bouger en temps de confinement. Pour ceux qui souhaiteraient comme eux « mettre un peu de soleil à travers cette période plus nuageuse », comme le dit si bien Mme Poulin, il est possible d'assister à certaines séances gratuitement, même si vous n'êtes pas encore membre du gym. Tous les détails sont disponibles sur le site Internet du centre d'entraînement, au www.mongymfitness.com, ou sur sa page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média