Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

23 octobre 2018

Séance du conseil à saveur environnementale

©Le montant d’emprunt pour réaliser différents travaux dans le parc de conservation du Ruisseau de Feu sera porté à 4,3 M$. Rappelons les subventions déjà obtenues de la CMM (1,33 M$) et d’Hydro-Québec (490 599 $).

Plusieurs décisions liées à l’environnement ont été prises par le conseil municipal de Terrebonne le 22 octobre. Plus de sentiers seront aménagés dans le secteur du Ruisseau de Feu et des citoyens ont été nommés pour accompagner la Ville dans l’élaboration de la nouvelle version du Plan Vert.

Un avis de motion a été donné par le conseil municipal pour majorer à 4 369 300 $ le montant total de l’emprunt pour procéder éventuellement aux «travaux à venir dans le parc de conservation du Ruisseau de Feu. Il s’agira pratiquement du double de l’emprunt initial qui était de 2 305 142 $ en 2013. Le maire Marc-André Plante dit avoir écouté les préoccupations citoyennes lors d’une séance d’information du 20 septembre. Plusieurs avaient indiqué vouloir plus de sentiers, même en hiver, ainsi qu’un meilleur accès au plan d’eau.

Par ailleurs, le conseil a autorisé la création d’un comité de référence qui aidera la Direction de l’environnement et la firme Englobe Corp. pour mettre à jour le Plan Vert. Marie-Claude Brouillette, Élisabeth Léger, Jessica Grenier et Pascal Lachance y siégeront. Ils ont été choisis à travers les 74 candidatures soumises pour ces postes bénévoles. De plus, pour une durée d’un an, M. Lachance ainsi que Kim Lalanne pourront assister aux rencontres de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité.

Finalement, un avis de motion a été donné pour que seul le fait de consommer du cannabis dans l’espace public et sur les pistes cyclables soit interdit. Le règlement actuellement en vigueur, adopté dans la foulée de la légalisation, interdisait même d’en posséder. Il y avait là une certaine incohérence que le conseil voulait corriger, admettent les élus. (JMG)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média