Sept projets à vocation touristique financés

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Par Jean-Marc Gilbert
Sept projets à vocation touristique financés
Élus, personnel de Tourisme des Moulins et dirigeants de l'entreprise RINOX en compagnie des représentants des sept projets retenus par le Fonds de développement touristique de Tourisme des Moulins. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Tourisme des Moulins a récemment annoncé quels sont les 7 projets parmi les 10 soumis en 2018 qui se répartiront la somme de 25 000 $ provenant de son Fonds de développement touristique (FDT-TDM).

Le jury composé de Raynald Michaud, de Pierre Filteau et de Martine-Andrée Racine a tranché : quatre projets se partagent 15 230 $ pour le volet développement et trois autres se divisent 9 770 $ pour le volet promotion.

Dans le volet développement, Production d’événements KIDZ reçoit 5 000 $ pour l’acquisition de décors et d’éléments techniques pour le Festival Frissons et 2 100 $ pour l’ajout de programmation pour la 2e édition de Chapö, festival d’amuseurs publics, deux événements qui se tiennent à Mascouche. La maison de production encaisse aussi 1 500 $ pour la promotion du Festival Frissons.

Grâce à une somme de 3 130 $, le Jardin Moore fera l’acquisition de mobilier destiné à sa salle de location. La SODECT touche pour sa part 5 000 $ pour bonifier la programmation de 1804 l’événement et l’ajout d’une demi-journée.

Finalement, Créations Blitz-Arts recevra 2 000 $ pour faire la promotion du spectacle Avalanche et la SODAM se voit accorder 6 270 $ pour des publicités sur plusieurs plateformes pour promouvoir le Festival Grande Tribu.

Rayonner plus fort

«Pour attirer, ça prend une offre qui se démarque et des nouveautés. Et pour ça, il faut de l’argent», mentionne Claude Martel, président de Tourisme des Moulins, structure qui est maintenant intégrée à la MRC Les Moulins.

Les récipiendaires et élus ont aussi chaleureusement remercié l’entreprise RINOX, qui «contribue généreusement» au FDT-TDM depuis 2014.

Le président Horacio Correia et la vice-présidente Rosa Ciccarello se sont dits fiers de «mettre notre communauté en valeur» et ont invité d’autres entreprises du secteur à faire de même en investissant dans le tourisme.

Depuis la création du FDT-TDM en 2013, ce sont près de 125 000 $ qui ont été investis pour la réalisation de 32 projets à Terrebonne et Mascouche.

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