Serge Hamelin commente la réaction du maire Marcotte

En réponse à la réaction du maire Richard Marcotte concernant sa démission du Ralliement Mascouche, Serge Hamelin a tenu à apporter quelques précisions.

«La réaction du maire Marcotte à ma démission de son parti en décembre dernier m’attriste. En effet, il mentionne que j’utilise mon poste de président de la Chambre de commerce à des fins non pertinentes. Je n’ai jamais utilisé, et je ne l’utiliserai jamais, mon rôle de porte-parole de la Chambre de commerce pour d’autres fins que le mandat que la communauté d’affaires m’a confié. Mon élection au poste bénévole de président de la Chambre de commerce de Mascouche est pour défendre les intérêts des membres et rien d’autre. Pour comprendre cet aspect du dévouement, il faut avoir déjà été bénévole dans notre communauté mascouchoise.

«M. Marcotte a aussi mentionné qu’en acceptant de lui poser des questions au nom de certains citoyens, je “lançais des lignes de confusion”. À la suite de mon annonce, dans les journaux, que je représenterais certains citoyens dans leur recherche d’informations sur son administration, j’ai reçu beaucoup de commentaires. Or il n’y a que M. Marcotte qui a parlé de “confusion”. Je ne lui fais pas de reproche. Il est fréquent que la confusion envahisse les gens qui font face à des situations qu’ils n’ont jamais connues. Il s’habituera, je le lui souhaite. Les citoyens ont le droit de poser des questions comme ils ont le droit de demander à quelqu’un de confiance de le faire pour eux. C’est ça, la démocratie, surtout à l’approche des élections.»

Partager cet article

Commentez l'article

avatar