Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 février 2005

Serge Hamelin félicite Lise Gagnon

À la suite de la démission de la conseillère Lise Gagnon, Serge Hamelin a tenu à féliciter cette dernière pour son courage et son intégrité.

«Insatisfaite de la "vision" du maire Richard Marcotte sur sa préoccupation des besoins des citoyens de Mascouche et déçue du traitement qu’il inflige aux membres du conseil municipal, elle (Lise Gagnon) a décidé d’être fidèle à ses valeurs et de rompre les liens partisans avec ce dernier. Quelle intégrité! Il faut beaucoup de courage pour quitter une équipe avec qui on a travaillé pendant plusieurs années. J’en sais quelque chose. Mais, un jour, il faut faire un choix.

Assez, c’est assez. Mme Gagnon a choisi d’être fidèle à son engagement envers la population de son quartier et de sa ville : prendre tous les moyens nécessaires pour bien les servir, pour faire de Mascouche une ville où il fait bon vivre de plus en plus. Son geste démontre qu’il est inacceptable de tolérer un manque de respect envers soi-même et envers ceux qu’on représente.

«M. Marcotte l’accuse de ne pas partager "les grands enjeux auxquels doit faire face une Ville". Elle quitte celui qui se qualifie lui-même de "chef d’orchestre" justement parce qu’elle veut coordonner ces grands enjeux avec le bien-être des citoyens. Dans un conseil de ville, le chef d’orchestre doit décider avec les musiciens des pièces à interpréter.

«Dans l’éventualité où ma décision de me porter candidat à la mairie de Mascouche en novembre prochain serait positive, je verrai à ce que tous mes candidats aux postes de conseillers aient l’intégrité exemplaire de Mme Gagnon», conclut M. Hamelin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média