Shawn Boudrias et Michaël Kemp échangés

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Shawn Boudrias et Michaël Kemp échangés
Shawn Boudrias (sur la photo) et Michaël Kemp sont les seuls joueurs de la MRC Les Moulins à avoir changé d’adresse. (Photo : Mike Sullivan)

La période des transactions maintenant finie dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Shawn Boudrias et Michaël Kemp sont les seuls joueurs de la MRC Les Moulins à avoir changé d’adresse.

Shawn Boudrias a été acquis le 20 décembre par les Screaming Eagles du Cap-Breton. Il a joué deux ans pour les Olympiques de Gatineau, récoltant 101 points en 122 parties. Le hockeyeur de Terrebonne s’attendait à ce dénouement. «J’avais une très bonne idée que je serais échangé, a mentionné l’ailier. L’équipe était très jeune et ils voulaient reconstruire.»

Depuis son arrivée en Nouvelle-Écosse, Boudrias a joué quatre matchs et a obtenu une passe. Il a rejoint le Terrebonnien Brooklyn Kalmikov. «Ça va très bien depuis que je suis arrivé, a avoué celui qui avait été un choix de première ronde des Islanders de Charlottetown en 2015. Ce sont une très belle organisation et de bonnes personnes qui font tout pour que tout le monde se sente bien.»

Dans la division Maritimes, les Screaming Eagles figurent au 4e rang, avec seulement 4 points de retard pour la 2e place. Shawn Boudrias est heureux de se greffer à une formation compétitive. «Je suis content parce que je voulais avoir une chance de gagner et ici, je crois que je vais avoir cette chance parce qu’on a une belle équipe», a conclu le joueur de 19 ans.

De son côté, Michaël Kemp quitte l’Armada de Blainville pour le Phoenix de Sherbrooke. Le défenseur de 20 ans a été échangé quelques heures avant la date limite. Kemp a joué 125 rencontres dans l’uniforme de l’Armada.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar