Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

20 septembre 2005

Shawn Legris et Francis Rochon donnent le ton aux Cobras

VICTOIRE SUR GRANBY

Les Cobras de Terrebonne ont connu une fin de semaine chargée puisque trois joutes étaient au programme en autant de jours.

Raymond Berthiaume

Le vendredi 16 septembre, les hommes de Christian Plante étaient les visiteurs face aux Maroons à Lachine. La performance de Francis Rochon avec ses 7e et 8e buts de la présente campagne n’a pas suffi aux Cobras, qui ont baissé pavillon au compte de 7 à 4. Dans cette rencontre, les Maroons ont dominé au chapitre des tirs aux buts 34-24. Les gardiens Marc-Olivier Biondi et Shawn Monette se sont partagé le travail devant le filet.

Le lendemain, face au Collège Champlain à Sherbrooke, les Cobras ont joué un bon match malgré une défaite de 3 à 2. Après avoir vu le Collège Champlain prendre les devants 2 à 0, Davey Loiseau a déjoué la vigilance du gardien de Sherbrooke à deux occasions, créant ainsi l’égalité en fin de deuxième. Pour Sherbrooke, Charles-Hubert Gill a brisé une égalité de 2-2 en troisième pour conduire le Collège Champlain à la victoire. Dans cette joute, Shawn Monette a fait face à 23 tirs contre seulement 12 pour le gardien du Collège Champlain.

Pour Christian Plante, "ce qui avait été notre force dans le camp d'entraînement s'avère présentement une de nos incertitudes, c'est-à-dire que certains mauvais buts sont accordés au cours des parties et ça nous a fait particulièrement mal dans les deux dernières. Nous aurions pu mériter au moins une victoire. Nos vétérans devront en donner plus, car il est très difficile pour nos recrues de s'épanouir quand elles n'ont personne pour leur montrer le chemin".

Une victoire au Forum

De retour sur la glace du Forum de La Plaine le dimanche 18 septembre, c’est le capitaine Shawn Legris qui a déjoué le gardien des Inouk de Granby à deux reprises, en plus de récolter une passe, assurant ainsi aux Cobras une victoire de 4-3. En première période, les Cobras ont inscrit deux buts sur l’attaque massive pour prendre les devants 2-0 sur les filets de Billy Tsekos et Shawn Legris. En deuxième, les Inouk ont repris le contrôle du match avec trois buts sans riposte. Au dernier tiers, Francis Rochon, avec son 9e but de la saison, et Shawn Legris, avec son 2e du match, ont permis aux Cobras de triompher. Les Cobras ont dominé 35-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Shawn Monette a enregistré sa 2e victoire de la saison .

Après la rencontre, l’entraîneur-chef Christian Plante savourait cette victoire. "Enfin une victoire qui coïncide avec l'arrivée d'un nouveau venu, Guy Bélisle. Celui-ci a évolué l'an passé avec les Maniacs de Lewinston en participant à pas moins de 44 parties à l'âge de 17 ans. Guy est un joueur possédant de très bonnes mains et ayant une vision du jeu assez hors du commun pour un joueur de son âge. Sa force est sans contredit son lancer, qui fait de lui un vrai marqueur tant recherché par notre organisation. Pour revenir au match, à noter la très bonne performance de Shawn Legris, qui a finalement marqué ses deux premiers buts tout en étant des plus menaçants en évoluant en compagnie de Guy Bélisle et de la recrue Billy Tsekos. Pour la première fois cette saison, nous avons été en mesure de neutraliser l'adversaire au cours de ses avantages numériques. De notre côté, nous avons marqué deux buts pendant des supériorités numériques. Nous allons donc bâtir sur cette victoire pour relancer notre équipe et nous travaillons présentement très fort pour trouver du renfort et ainsi donner à nos partisans une équipe plus menaçante à l'attaque et des plus spectaculaires lors de chacune de nos sorties."

Nouvelles

Bobby Mazerolle revient avec les Cobras de Terrebonne après avoir commencé la présente saison avec les Olympiques de Gatineau de la LHJMQ. Donc avec Bobby et Guy Bélisle, les Cobras vont considérablement améliorer leur offensive.

Philippe Searles a demandé à être échangé à Joliette afin d'aller évoluer avec ses amis, les frères Gauthier.

Mathieu Lalonde a décidé d'aller jouer au niveau inférieur, car il trouvait trop difficiles les horaires chargés de la LHJAAAQ.

Guillaume Groux a été retranché de la formation des Cobras afin de laisser plus de temps de glace pour aux jeunes recrues.

La prochaine semaine des Cobras

Le samedi 24 septembre, les Cobras rendront visite aux Lions du Collège St-Lawrence à Québec à compter de 20 h. Par la suite, la formation de Terrebonne recevra les Panthères de St-Jérôme le dimanche 25 septembre à 19 h 30 au Forum de La Plaine. Les joueurs auront ensuite une semaine de congé avant de recevoir le Collège Champlain de Sherbrooke le dimanche 2 octobre à 19 h 30 sur la glace du Forum de La Plaine.

Brunch des Cobras

La première édition du brunch des Cobras de Terrebonne aura lieu le samedi 1er octobre à la salle La Québécoise au 929, rue Masson. Les partisans sont invités à venir rencontrer les joueurs de 10 h à 13 h. Le coût du brunch est de 15 $ par personne. Dernière chance de vous procurer vos billets, qui seront disponibles à la billetterie lors de la joute présentée au Forum de La Plaine le dimanche 25 septembre. Pour information : Johanne Morin au (450) 477-5104. Bienvenue à tous et à toutes!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média