« Si tu veux jouer au baseball, il y a une place pour toi »– Derek Aucoin

Pénélope Clermont
« Si tu veux jouer au baseball, il y a une place pour toi »– Derek Aucoin
Derek Aucoin transmettant ses connaissances aux jeunes joueurs de baseball. (Photo : courtoisie)

                                                                 

Le baseball sera à l’honneur à Mascouche les 3 et 4 août, alors que la Tournée de Baseball Derek Aucoin s’y arrêtera à l’occasion d’un camp de perfectionnement offert aux jeunes joueurs de la région.

Offrant lui-même les cliniques sportives, Derek Aucoin sera accompagné de son équipe pour mieux guider les jeunes joueurs. «Le premier jour, le camp sera axé sur le bras et le lancer de la balle, et le deuxième, on va travailler le coup de bâton», souligne l’ancien lanceur, qui aimerait accueillir entre 40 et 50 joueurs.

«On vise des joueurs de 7 à 13 ans, mais je ne dis jamais non à personne. Ça ne fait pas partie de ma philosophie», précise-t-il, indiquant que tous les types de joueurs sont bienvenus. «Je travaille autant avec des joueurs des Yankees qu’avec des enfants autistes ou aveugles, alors avec moi, si tu veux jouer au baseball, il y a une place pour toi», ajoute le passionné de baseball.

C’est d’ailleurs pour promouvoir ce sport Derek Aucoin, qui a été embauché par les Yankees et les Mets de New York, les Red Sox de Boston, l’association des joueurs de la MLB ainsi que par Baseball Québec pour la formation de joueurs et d’entraîneurs, fera la tournée de 25 villes cet été. En plus de favoriser l’adoption d’un mode de vie sain et actif, l’activité permettra donc de développer et d’optimiser la pratique du baseball, dont la popularité varie d’une région à l’autre, selon le principal intéressé.

«Le succès du baseball est directement lié aux efforts des bénévoles. Comme les bénévoles vont, le baseball va, déclare-t-il. Les associations qui comptent sur des présidents jeunes et dynamiques qui ont de l’initiative et qui se dévouent au développement des jeunes réussissent à avoir de plus en plus de joueurs, mais surtout, ils arrivent à les garder année après année.»

Toujours dans l’optique de promouvoir le baseball, Derek Aucoin invite les parents à se joindre à la fête. «J’invite les parents à venir sur le terrain avec leur caméra. Quand le camp se termine, j’encourage aussi les parents à se lancer la balle avec les enfants», conclut-il avec enthousiasme.

Pour inscrire votre enfant à la Tournée de baseball Derek Aucoin, organisée par Aucoin Baseball en collaboration avec RDS, RDS2, Subway et Easton, rendez-vous au www.aucoinbaseball.com. L’événement se tiendra les 3 et 4 août au parc Forest à Mascouche de 9 h à 15 h.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar