Six joueuses de la région choisies

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Six joueuses de la région choisies
La Mascouchoise Maya Labad compte

Hockey Québec a annoncé, le 11 janvier, les 20 joueuses qui représenteront le Québec lors des Jeux du Canada. Plusieurs joueuses de la région Laurentides-Lanaudière y participeront du 15 février au 3 mars à Red Deer, en Alberta.

Ève Gascon, Maya Labad, Méghane Duchesne-Chalifoux, Ann-Frédérik Naud, Marianne Picard et Mégane Quirion ont été sélectionnées. L’équipe du Québec comptera trois duels dans la ronde préliminaire.

Ève Gascon fait partie des deux gardiennes choisies. La Terrebonnienne joue cette saison avec les Phénix du Collège Esther-Blondin de la Ligue midget AAA. La gardienne a joué 15 matchs avec les Phénix cette saison, obtenant 5 victoires.

Maya Labad évolue pour les Pionnières de Lanaudière de la Ligue midget AAA féminin. L’attaquante a récolté 6 points lors de ses 2 derniers matchs. La Mascouchoise a cumulé 15 points en 18 parties.

Ses coéquipières chez les Pionnières, Méghane Duchesne-Chalifoux et Mégane Quirion, sont aussi de l’équipe.

Ann-Frédérik Naud et Marianne Picard s’alignent avec le Collège de Stanstead. Elles ont porté les couleurs des Pionnières dans le passé.

Avant de partir pour l’Alberta, Équipe Québec vivra un camp au Centre Isatis de Saint-Constant du 20 au 22 février. Dans la ronde préliminaire, aux Jeux du Canada, le Québec jouera contre le Nouveau-Brunswick (24 février), le Manitoba (25 février) et la Saskatchewan (26 février). Les parties de la ronde des médailles seront jouées le 2 mars au Downtown Arena de Red Deer.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar