Six Miss moulinoises finalistes

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Six Miss moulinoises finalistes
La MRC Les Moulins est fort bien représentée au concours Miss Québec. Six finalistes seront du grand gala du 7 mars. De gauche à droite : Jeanne Bastien, Melissa Cosentino, Katelyn Desjardins, Raphaëlle Gosselin, Laurence Jessica Mailloux Béland et Deena Mardy. (Photos : Miss Québec)

La MRC Les Moulins regorge de belles personnalités. Une autre preuve : les organisateurs du concours Miss Québec ont sélectionné 6 jeunes Moulinoises parmi les 36 finalistes des trois catégories pour ce concours de personnalité créé en 1956. Les gagnantes seront couronnées lors d’un grand gala le 7 mars à Laval.

Il est possible de voter jusqu’à midi le jour de la finale sur le site Web du concours, au www.missquebec.ca/finalistes-2019. La Revue s’est entretenue avec les finalistes pour leur parler de leur parcours des derniers mois.

Deena Mardy

Finaliste dans la catégorie Miss Pré-Teen, Deena Mardy, de Terrebonne, n’a pas hésité longtemps avant de se lancer dans l’aventure. « Ma mère m’en a parlé et je me suis dit : « Pourquoi pas? » », raconte la jeune fille de 11 ans qui s’est fait de nouvelles amies à travers les activités préparées par l’organisation. À l’approche de la grande finale, elle se sent un brin nerveuse, même si elle est moins gênée de parler devant un public.

Katelyn Desjardins

Terrebonnienne depuis quelques mois, Katelyn Desjardins, âgée de seulement 9 ans, en est à sa deuxième participation au concours chez les Miss Pré-Teen. L’expérience d’il y a deux ans, combinée à celle de cette année, lui a permis de gagner confiance en elle et d’être plus à l’aise lorsqu’elle prend la parole devant un auditoire. La journée à la plage, le kayak et l’épluchette de blé d’Inde ont été ses activités favorites.

Jeanne Bastien

Jeanne Bastien, 13 ans, de Terrebonne, est finaliste dans la catégorie Miss Teen. Elle a beaucoup aimé la leçon de maquillage et le cours d’autodéfense, et apprécie que Miss Québec soit un concours de personnalité et non pas de beauté. « Surprise et choyée » d’avoir été choisie parmi les finalistes, elle dit que le secret est d’être « souriante et de rester soi-même », ce qu’elle fera lors de la finale.

Laurence Jessica Mailloux Béland

Choisie elle aussi parmi quelque 6 000 candidates, la Mascouchoise Laurence Jessica Mailloux Béland se sent privilégiée de savoir que sa personnalité a su se frayer un chemin. L’entraide a teinté son parcours des derniers mois, puisqu’il s’agit d’une valeur importante pour celle qui s’implique dans sa communauté. La finaliste Miss Teen de 16 ans était toujours là pour aider les plus jeunes, un peu à l’image d’une grande sœur.

Raphaëlle Gosselin

Âgée de 12 ans, la Terrebonnienne Raphaëlle Gosselin était en compagnie de sa meilleure amie aux Galeries Terrebonne lorsqu’elles ont toutes les deux décidé de s’inscrire au concours. Celle qui a participé à chacune des activités organisées durant l’année a eu beaucoup de plaisir. Sa réaction lorsqu’elle a appris qu’elle était finaliste, en décembre : « Je n’y croyais pas! C’était vraiment magique et j’étais fière de moi! »

Melissa Cosentino

Melissa Cosentino a été surprise quand ses parents lui ont appris l’avoir inscrite au concours sans vraiment lui en parler. Mais la Terrebonnienne de 18 ans s’est lancée et donnée au maximum. « Je suis vraiment très réservée. Mais j’ai développé ma confiance en moi et je me suis fait de nouvelles amies. » Son secret pour se rendre en finale dans la catégorie Miss Québec a été d’être honnête, intègre envers elle-même.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar