Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 mai 2005

Six patrouilleurs veilleront au respect des politiques d’arrosage

Le président de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM) et conseiller municipal, Michel Morin, a annoncé le 13 mai l’embauche de six patrouilleurs qui assureront le respect des politiques d’arrosage de Mascouche et de Terrebonne.

Andréanne Brault

Ces nouveaux patrouilleurs ont été assermentés le 13 mai. Ils veilleront à ce que les Terrebonniens et les Mascouchois respectent les lois en vigueur concernant l’arrosage de terrain et le remplissage de piscine. «Nos règlements en matière de politiques d’arrosage sont avant-gardistes et témoignent de notre volonté de protéger l’environnement et de promouvoir le développement durable au sein de nos municipalités; il faut s’assurer qu’ils soient bien compris et respectés», a souligné M. Morin, accompagné des conseillers municipaux et vice-présidents de la RAIM, Michel Lefebvre et Dominique Roy.

«Il y a 30 ans, nous croyions que nous avions beaucoup d’eau, mais nous avons réalisé que cette ressource n’est pas inépuisable. Il faut protéger notre environnement pour que les générations futures puissent bénéficier des mêmes quantité et qualité d’eau que nous», a soutenu le président de la RAIM en mentionnant que pour ce faire, une firme externe, l’Agence d’investigation et de sécurité Unique, a récemment été engagée. Ses employés avertiront les fautifs, mais séviront aussi en cas de besoin ou de récidive.

«La pression de l’eau est bonne dans la partie basse de la ville, mais en haut de la côte, elle est moins bonne. Certains citoyens affirment même ne pas avoir assez d’eau pour prendre leur douche au retour du travail», a affirmé Dominique Roy, en mentionnant que c’est pour cette raison que les citoyens doivent partager l’eau, particulièrement lorsqu‘il fait très chaud. M. Morin renchérit que cette loi complètera la politique environnementale qui s’amorcera avec le dépôt du Plan Vert de la Ville de Terrebonne en juin.

Les Villes de Mascouche et de Terrebonne ont récemment publicisé leurs règlements d’arrosage par la distribution d’affichettes de portes explicatives à toutes les résidences. Pour plus d’informations, les citoyens peuvent communiquer avec leur municipalité.

M. Morin a tenu à remercier de leur collaboration ses collègues, les conseillers municipaux Clermont Lévesque et Denis Poitras, ainsi que Louise Fourtané Bordonado et tous les employés de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins, dont son directeur, Bruno Rettino.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média