Soins Benema : Massothérapie chez les enfants

Par Adriana Rodriguez, propriétaire de Soins Bénéma
Soins Benema : Massothérapie chez les enfants
Adriana Rodrigez, propriétaire de Soins Bénéma

L’enfance et l’adolescence sont des périodes déterminantes dans la vie d’un individu. C’est dans ce temps que la personnalité et la croissance se développent.

L’évolution d’un être continue tout au long de sa vie, car ses idées et ses valeurs se redéfiniront selon ses expériences de vie et les rencontres qu’il fera. La croissance est un phénomène complexe, influencé par la génétique, l’environnement et les interactions entre ces deux facteurs.

La massothérapie joue un rôle très important chez l’enfant pendant sa croissance parce que les douleurs ne sont pas exclusives aux préadolescents de 8 à 12 ans. Elles peuvent également survenir chez les enfants de 3 à 5 ans, avec une prédominance chez les garçons, et la massothérapie peut diminuer les douleurs musculaires et articulaires occasionnées par les poussées de croissance.

La massothérapie peut aussi contribuer au développement de l’attachement et de l’estime de soi d’un enfant ou d’un adolescent, en augmentant sa production d’ocytocine et en favorisant un lien d’attachement solide entre les membres d’une famille, d’un groupe ou d’une classe. Des études effectuées sur l’introduction des techniques de massage entre les enfants d’une classe ont démontré plusieurs bienfaits. En effet, les enfants étaient plus respectueux entre eux et envers le professeur. Cette activité peut être ajoutée à la routine quotidienne à l’école fréquentée par votre enfant et elle ne requiert que quelques minutes avant de commencer la journée de classe. Les bienfaits pour les éducateurs sont impressionnants.

Benema vous offre le service de massage parent-enfant en clinique, et nous promouvons également le service de massothérapie en milieu scolaire sur demande de l’école de votre enfant. Si vous êtes enseignant ou technicienne en service de garde, vous pouvez déposer une demande auprès de votre direction pour planifier un de nos différents ateliers en milieu scolaire.

Les bienfaits de la massothérapie chez les enfants et les adolescents en milieu scolaire :

– Diminue le stress                             – Crée une classe plus harmonieuse

– Améliore la créativité                       – Facilite les échanges entre les élèves

– Diminue le niveau d’anxiété               – Facilite l’entraide entre les enfants

– Améliore la capacité de détente      – Peut changer la dynamique dans une classe

– Diminue la violence et l’agressivité

– Augmente leur capacité d’écoute des besoins de l’autre

 

Chaque enfant est unique!

 

Soins Bénéma

1093, montée Masson, Mascouche

450 474-5675

benema@bell.net

Partager cet article

Commentez l'article

avatar