Soins Bénéma : Vacuum Thérapie ou thérapie des ventouses

Par Adriana Rodriguez, propriétaire de Soins Bénéma
Soins Bénéma : Vacuum Thérapie ou thérapie des ventouses

Adriana Rodriguez, orthothérapeute et fondatrice de la clinique de massothérapie spécialisée Soins Bénéma, vous révèle les bienfaits obtenus dans ses traitements de kinésithérapie grâce à l’utilisation d’une merveille : Vacuum Thérapie ou thérapie des ventouses.

Utilisées par la médecine traditionnelle chinoise depuis au moins 2 000 ans, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points choisis en fonction du problème à traiter. Dans ce cas, la thérapeute stimule profondément la peau à l’endroit du point réflexe avant d’y apposer la ventouse. Les ventouses sont utilisées non seulement pour soulager les affections respiratoires, les maux de dos, les tendinites et entorses ou les crampes et traumatismes postopératoires, mais aussi pour traiter la cellulite, la constipation, les maux de tête et les migraines.

Les ventouses améliorent la circulation du sang et la circulation lymphatique; ce sont les raisons pour lesquelles nous pouvons maintenir la jeunesse tissulaire et ralentir le vieillissement de tissus de grande surface à la suite d’opérations pour favoriser la réadaptation.

En raison des apports thérapeutiques des ventouses dans les traitements de kinésithérapie selon les besoins de chaque personne, la clinique Bénéma a investi pour s’équiper avec sept sortes de ventouses, incluant des ventouses en verre haut de gamme pour traiter la peau sensible et améliorer les résultats des soins pendant la grossesse, pour soulager les jambes lourdes tout en douceur.

Mme Rodriguez combine les ventouses avec les soins d’oncologie postcancer (après six mois) pour aider à se rééquilibrer en libérant l’organisme des toxines résiduelles, selon les recommandations du médecin de famille de chaque personne qui a survécu à la maladie.

Chez Bénéma, les athlètes professionnels et amateurs ont accès à une variété de ventouses exclusives en silicone bleu très rigide pour les muscles développés, afin de favoriser la récupération après performance.

L’utilisation des ventouses est interdite si vous souffrez d’une de ces conditions : thrombose, varices, plaie ouverte, cancer, diabète ou cicatrice récente.

Visitez la page Facebook de Bénéma pour une galerie de vidéos professionnelles des ventouses, des traitements et des produits de la clinique. Vous pouvez contacter la clinique au 450 474-5675 pour de plus amples renseignements.

Chez, Bénéma le sens global de « bien-être » est assuré!

 

Soins Bénéma

1093, montée Masson, Mascouche

450 474-5675

benema@bell.net

Partager cet article

Commentez l'article

avatar