Soirée de reconnaissance pour les pompiers

Soirée de reconnaissance pour les pompiers
Les lauréats de la Soirée annuelle de reconnaissance en compagnie des membres de la Direction de l’incendie et des dignitaires. (Photo : Robert Marquis)

Le travail d’une vingtaine d’employés de la Direction de l’incendie de Terrebonne s’étant démarqués dans la dernière année a été salué lors de la Soirée annuelle de reconnaissance, le 14 novembre au Centre de golf Le Versant.

Au cours de cette 11e édition de l’événement, sept médailles ont été remises pour de longs et exceptionnels états de service de même que pour une conduite exemplaire à Raymond Dusseault pour 40 ans de services, ainsi qu’à Vicky Mokas, à Serge Bégin, à Patrique Latendresse, à Serge Rémillard, à Yannick Geoffroy et à Martin St-Pierre pour 20 années de services.

On a aussi profité de l’événement pour souligner la retraite de cinq membres de l’équipe ainsi que le départ et l’arrivée de quelques autres. Une mention honorifique a de plus été remise au comité organisateur et aux bénévoles du Tournoi de golf des grands brûlés, qui a permis d’amasser plus de 20 000 $.

Le directeur adjoint Dave Sévigny a par ailleurs reçu un certificat honorifique pour son travail exceptionnel lors d’une opération de sauvetage réalisée en 2016. Rappelons que des lieutenants et des pompiers ont récemment obtenu une médaille pour acte méritoire de la part de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbeault.

Prix Lanoue-Chaput

Enfin, la soirée s’est terminée par la remise du prix Lanoue-Chaput créé en l’honneur de deux grands hommes qui ont contribué à l’évolution de la Direction de l’incendie de Terrebonne. Cette année, l’honneur échoit à Stéphane Trudeau pour son engagement exemplaire, son dévouement et son assiduité à fournir un service de réhabilitation des lieux de l’incendie, peu importe l’heure du jour.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar