Sollicitation frauduleuse pour vos thermopompes

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion informe la population que des fraudeurs font de la sollicitation concernant l’entretien de thermopompes.

Disant travailler pour des entreprises connues, les fraudeurs communiquent avec les résidents par téléphone pour offrir l’entretien de leurs thermopompes et fixent un rendez-vous. Courtois, des employés se présentent sur les lieux au moment convenu et donnent des conseils aux clients, en simulant d’inspecter ou de réparer l’équipement. Ils offrent ensuite un plan de service de 1, 2 ou 5 ans pour un montant donné. Des contrats invalides sont signés et laissés aux clients avant que les fraudeurs récupèrent les sommes convenues et quittent les lieux sans honorer les ententes.

Ils ne possèdent aucun permis de l’OPC (Office de la protection du consommateur) pour la vente itinérante ni de licence de la RBQ (Régie du bâtiment du Québec).

La police suggère d’être très prudent si vous recevez ce type d’appel. Il est important de vérifier auprès du commerçant qui vous a vendu l’appareil si cette compagnie et l’adresse du commerce existent. Surtout, ne signez aucun contrat d’entretien ou de réparation avant d’avoir fait les vérifications nécessaires.

Si un technicien se présente à votre domicile, assurez-vous que les réparations ont bien été effectuées sur votre thermopompe avant de faire le paiement.

Toute personne ayant été victime d’une telle fraude ou qui possède de l’information sur ce genre de fraude est invitée à communiquer avec le service de police au 450 471-4121 en mentionnant le dossier TRB-190221-023. (PC)

Partager cet article
GPAT

Commentez l'article

avatar