« Sors de l’ombre » et participe à MusiQualité

Pénélope Clermont
« Sors de l’ombre » et participe à MusiQualité
Manon Joly et Jason Lang, respectivement membre du comité musique de la SODAM et porte-parole de MusiQualité, unissent leur voix pour inciter les artistes de la région à sortir de l’ombre. (Photo : Pénélope Clermont)

Il reste moins de deux semaines avant que ne se termine la période d’inscription au concours MusiQualité, organisé par la SODAM. Le porte-parole de l’événement, Jason Lang, incite donc les artistes de la région à sortir de l’ombre, comme le veut la thématique de la 13e édition.

Alors qu’il agissait en tant que juge lors de la dernière édition du concours, Jason Lang n’a pas hésité à sauter dans l’aventure à titre de porte-parole. «J’aime avoir la chance d’entendre les futurs artistes pour peut-être en aider quelques-uns à sortir de l’ombre», souligne le musicien de Mascouche. Mais pour que cela arrive, «il faut s’inscrire, s’inscrire, s’inscrire!» martèle-t-il joyeusement. «C’est un beau concours, il y a des prix très intéressants et c’est une expérience de vie remarquable», dit-il ensuite.

À cela Manon Joly, membre du comité musique de la SODAM, ajoute : «MusiQualité offre plein de possibilités. Les prix sont le “fun”, mais c’est surtout une expérience qui permet de se créer un réseau dans le milieu.»

Outre les prix en jeu, dont une séance d’enregistrement au Studio Monocube, une séance photo avec Ferlandphoto ainsi qu’une conception, production et réalisation d’un vidéoclip avec Productions Nantal, le concours comporte des ateliers de formation auprès de professionnels de la musique.

À cet effet, Jason Lang, qui s’épanouit autant en tant qu’auteur-compositeur-interprète que guitariste et réalisateur, partagera ses connaissances avec les participants. L’auteure-compositrice-interprète Josée Goulet fera de même, alors qu’un troisième artiste devrait aussi se joindre au duo.

Les résidents de Lanaudière âgés de 12 à 35 ans souhaitant participer à MusiQualité ont jusqu’au 3 mars pour soumettre leur candidature dans l’une des quatre catégories : «Interprète jeunesse», «Interprète adulte», «Auteur-compositeur-interprète» et «Groupe». Alors que les auditions auront lieu le 6 avril, la finale se déroulera le 1er juin. Pour plus de détails, rendez-vous au sodam.qc.ca/musiqualite.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar