Soutenir la croissance de l’entrepreneuriat d’ici

Soutenir la croissance de l’entrepreneuriat d’ici
Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation, ministre responsable de la région de Lanaudière et député de Terrebonne

Par l’entremise du ministère de l’Économie et de l’Innovation que je représente avec fierté, notre gouvernement se donne pour mission de soutenir la croissance des entreprises, l’entrepreneuriat, la science, l’innovation ainsi que l’exportation et l’investissement.

Favoriser le développement économique du Québec, de ses régions, dont Lanaudière et la MRC Les Moulins, que j’ai l’honneur de représenter à l’Assemblée nationale comme député de Terrebonne, est au cœur de notre mission.

Notre gouvernement favorise la prospérité économique de notre province, le tout dans une perspective de développement durable.

Je suis fier des réalisations de notre communauté d’affaires et des entrepreneurs d’ici qui s’engagent dans la réussite de leurs projets. Les manufacturiers, les commerçants au détail, les professionnels, les coopératives et les entreprises d’économie sociale d’ici innovent et percent de nouveaux marchés. Leur détermination est inspirante.

Les défis sont nombreux, mais le Québec, la région de Lanaudière et la MRC Les Moulins ont les atouts pour les relever et nous sommes à vos côtés pour les voir fleurir. Nous travaillons d’arrache-pied pour mettre en place un environnement favorable à la création d’emplois nombreux et de qualité.

Ainsi, nous favorisons une meilleure harmonisation des efforts gouvernementaux, en concertation avec les régions du Québec et les autres instances gouvernementales. Nous œuvrons à un allègement réglementaire propice au développement économique et à la mise sur pied d’une offre de services qui prendra la forme d’accompagnement-conseil et de soutien au développement des affaires. De plus, nous prospectons des investissements à l’étranger, tout en mettant en place de nouveaux outils pour favoriser l’expansion de nouveaux marchés pour les entreprises du Québec.

En terminant, je félicite les artisans du Reflet économique des Moulins, le journal La Revue et la MRC Les Moulins, ainsi que la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, organisatrice du Gala Vision, de mettre en relief les succès des entreprises d’ici. Ces dernières inspirent tous les entrepreneurs actuels et en devenir.

 

Pierre Fitzgibbon

Ministre de l’Économie et de l’Innovation

Ministre responsable de la région de Lanaudière

Député de Terrebonne

Partager cet article

Commentez l'article

avatar