Soutenir l’oncologie, qui ne prend pas de répit

Soutenir l’oncologie, qui ne prend pas de répit
La Course À votre rythme de la Fondation Santé Sud de Lanaudière avait normalement lieu à la mi-juin. Elle laisse place cette année au Défi KM À votre rythme. (Photo : archives)

DÉFI KM À VOTRE RYTHME

C’est du 1er au 30 septembre que se déroulera la 1re édition du tout nouveau Défi KM À votre rythme, en collaboration avec Uniprix, Oliva Capital et Terrebonne Ford.

Le Défi, organisé au profit des services d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, se veut une activité de solidarité à l’occasion de laquelle la population du sud de Lanaudière est invitée à bouger à la maison ou dans son quartier et à faible coût pour soutenir la cause. Il est possible de rejoindre la communauté du Défi KM À votre rythme dès maintenant sur le site web de l’événement au www.defikm.ca.

Le concept de l’activité est très simple : inscrivez-vous en ligne au coût de 10 $ et déterminez votre objectif de kilomètres à parcourir à la marche, à la course, à vélo, à la nage ou autre, pendant le mois de septembre. Pour chaque kilomètre parcouru par les participants pendant le Défi KM, les généreux partenaires remettront 1 $ à la Fondation Santé Sud de Lanaudière, jusqu’à concurrence de 30 000 $. Que votre objectif soit 5 km, 10 km, 40 km ou 100 km, l’important est de soutenir la cause.

L’objectif ultime est de parcourir 30 000 kilomètres en 30 jours pour les 30 ans d’existence de la Fondation. Marc Gagnon, champion olympique et porte-parole du Défi KM À votre rythme, le mentionne : « C’est collectivement que nous réussirons à atteindre cet objectif et que nous ferons une belle différence en ces temps plus difficiles pour le département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. »

La maladie ne prend pas de répit

Bien que les événements impliquant des rassemblements physiques se doivent d’être annulés, la Fondation Santé Sud de Lanaudière est au fait que les maladies ne prennent pas de répit et que plusieurs projets demeurent en attente d’être réalisés afin d’améliorer la qualité des soins et des services offerts dans les établissements de santé du sud de la région, dont le département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, car le cancer, lui, continue de progresser.

Les participants sont donc invités à se lancer un objectif personnel de collecte de fonds afin d’en faire plus pour la cause. Un prix sera remis à la personne ayant mené la plus grande collecte de fonds.

Par ailleurs, il est possible de s’inscrire au Défi KM À votre rythme en équipe. Les familles et les groupes d’amis ou de collègues peuvent alors déterminer un objectif de kilomètres à parcourir en équipe pendant le mois de septembre.

Pour toute question, communiquez avec la coordonnatrice de l’événement, Christine Lefebvre, au 450 654-7525, poste 21118, ou à christine.lefebvre@fondationssl.ca. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar