SPÉCIAL FÊTE NATIONALE : L’authentique Michel Rivard

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
SPÉCIAL FÊTE NATIONALE : L’authentique Michel Rivard
Michel Rivard a bien hâte de venir chanter à Terrebonne sa fierté envers le Québec, le 23 juin. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Que ce soit la fête nationale ou non, du Michel Rivard reste du Michel Rivard. Celui qui chante «la fierté l’appartenance, l’ouverture d’esprit et l’accueil» ne dérogera pas à ce qui fait son succès depuis 45 ans lorsqu’il montera sur la scène le 23 juin au soir dans le Vieux-Terrebonne.

Accompagné de son fidèle Flybin Band, le membre fondateur de Beau Dommage jouera les nombreux grands succès de ce groupe mythique, mais aussi plusieurs pièces tirées de son répertoire solo comme auteur-compositeur-interprète. Il ne manquera donc certainement pas de matériel pour exprimer sa fierté d’être Québécois, ce qu’il fait d’ailleurs à chacun de ses spectacles.

«Ce n’est pas différent lorsque c’est la Saint-Jean-Baptiste qu’à autre moment de l’année. Je ne suis pas plus ni moins engagé et fier. Mais la Saint-Jean, c’est l’occasion de se le dire en gang», explique l’artiste en entrevue.

Et quand il parle de la gang, il parle de tous les Québécois, dont les nouveaux arrivants. «Il faut faire le pas vers eux et leur dire : « Regardez! C’est comme ça qu’on célèbre notre fête nationale ici! » Il n’y a jamais de frontière à mes chansons. Pas de langue, pas de couleur et pas d’âge», dit Michel Rivard.

Succès après succès

Ne voulant pas dévoiler ce qu’il nous réserve, Michel Rivard assure qu’il s’agira de chansons toutes plus connues les unes que les autres. «Il y a des incontournables, des chansons dont je connais l’effet sur le public. Les spectateurs vont probablement entendre leur toune préférée et je veux rendre le spectacle le plus participatif possible.» Et pour les fans qui ne pourront être présents, ils auront l’occasion de se reprendre, puisque Michel Rivard sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne en mai 2020.

Rappelons que c’est une journée de fête complète qui est organisée dans le Vieux-Terrebonne, le 23 juin. Elle débutera dès 10 h par un pique-nique public, qui sera suivi de nombreuses d’activités offertes tout l’après-midi. La lecture du discours patriotique est prévue dès 20 h, et ensuite, place au spectacle et aux traditionnels feux d’artifice pour clore la soirée.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar