Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

16 mars 2005

Spectaculaires contre Lachine, les Cobras tirent de l'arrière sur Saint-Jérôme

Les Cobras ont remporté le cinquième match de la série 3 de 5 contre les Maroons de Lachine et affrontent maintenant les champions du classement général de la Ligue Junior AAA du Québec, les Panthères de Saint-Jérôme.

Raymond Berthiaume

Trois victoires de file

Après avoir accusé un recul de 0-2 dans la série face aux Maroons de Lachine, les Cobras sont revenus en force en remportant les trois dernières rencontres, incluant une victoire de 4-2 le mercredi 9 mars devant une foule de 735 spectateurs réunis au Forum de La Plaine pour le cinquième et dernier match de cette série.

La joie était à son comble lorsque avec 33 secondes à faire à la rencontre, Cédric Duhamel a déjoué le gardien des Maroons pour briser l’égalité, donnant la victoire aux siens. Cette victoire a permis aux Cobras d’obtenir un laissez-passer pour la série quart de finale.

1 059 spectateurs dimanche à Terrebonne

Dans cette nouvelle ronde, la troupe de Christian Plante affronte les champions du classement général, les Panthères de Saint-Jérôme. La série a débuté le vendredi 11 mars à l’aréna Melançon de Saint-Jérôme alors que les Panthères ont remporté une première victoire au compte de 5 à 2.

Au Forum de La Plaine le dimanche 13 mars pour la présentation du deuxième match de cette série, les 1 059 spectateurs présents ont eu droit à un excellent spectacle. Après 20 minutes de jeu, la marque était égale 2 à 2; Bobby Mazzerole, des Cobras, a inscrit ses 4e et 5e filet des séries. En deuxième, Saint-Jérôme a brisé l’égalité, marquant un but pour prendre ainsi les devants 3 à 2. Dans le troisième engagement, les Panthères ont marqué trois autres filets alors que les Cobras ont déjoué la vigilance du gardien des Panthères à deux reprises avec le sixième de Daniel Pharand et le premier de Philippe Searles, portant la marque 6 à 4. Les Panthères de Saint-Jérôme prennent ainsi les devants 2 à 0 dans cette série.

Tout au long de la rencontre, les Cobras ont manqué d’opportunisme devant le filet. De plus, ils ont réussi à marquer seulement à deux reprises en 12 avantages numériques. Ils n’ont pas su profiter, en deuxième, de l’avantage d’un homme durant cinq minutes et d’un surnombre de deux hommes en troisième pour s’inscrire au tableau. Les Cobras devront profiter de chaque occasion qui se présente s’ils désirent vaincre les champions du classement général. Durant cette rencontre, les Cobras ont lancé à 33 reprises sur le gardien des Panthères alors que Shawn Monette et Stéphane Cormier, qui se sont partagé le travail devant la cage, ont reçu 23 tirs.

Les prochains rendez-vous

Au moment d’écrire ces lignes, la série allait se poursuivre le mardi 15 mars (hier) à l’aréna Melançon pour la présentation du troisième match. La quatrième rencontre aura lieu le jeudi 17 mars au Forum de La Plaine à compter de 19 h 30. Si nécessaire, la présentation du cinquième match aura lieu à Saint-Jérôme le vendredi 18 mars à 19 h 30, le sixième, le dimanche 20 mars au Forum de La Plaine à 19 h 30, et une septième rencontre serait présentée à l’aréna Melançon de Saint-Jérôme le mardi 22 mars à 19 h 30. Nous vous invitons à venir encourager encore très nombreux les Cobras.

Ici et là

Dans les autres séries quarts de finale, les Mustangs de Vaudreuil mènent la série 2 à 0 face aux Braves de Valleyfield. À Longueuil, le Collège Français tire de l’arrière 1 à 0 contre les Condors de Kahnawake, et la série entre l’Action de Joliette et le Collège Champlain de Sherbrooke est égale 1 à 1. Nos prédictions : l’Action de Joliette, les Condors de Kahnawake et les Mustangs de Vaudreuil devraient passer en demi-finale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média