Sports collectifs extérieurs : reprise sous forme d’entraînement

Sports collectifs extérieurs : reprise sous forme d’entraînement
Les sports d'équipe comme le soccer, le baseball ou le hockey pourront ainsi reprendre sous la forme d'entrainements extérieurs, s'ils respectent les directives de la Direction générale de la santé publique. (Photo : archives)

Lors de la mise à jour quotidienne, la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, a annoncé la reprise progressive des sports collectifs extérieurs à compter du 8 juin. La distanciation physique devra être respectée.

Les sports d’équipe comme le soccer, le baseball ou le hockey pourront ainsi reprendre sous la forme d’entrainements extérieurs, s’ils respectent les directives de la Direction générale de la santé publique.

Cette reprise est autorisée grâce à la collaboration des fédérations sportives qui mettront à la disposition des sportifs et de leurs membres des guides de reprise des activités. Déjà, Soccer Québec, Baseball Québec, Hockey Québec et plusieurs autres fédérations sportives ont préparé des protocoles de reprise qui seront analysés par la Direction générale de la santé publique, indique le gouvernement dans un communiqué de presse.

Concernant la reprise des matchs pour les sports d’équipe, ils pourraient reprendre à la fin du mois de juin sous réserve de l’approbation, par la Direction générale de la santé publique, des guides préparés par les fédérations sportives. Évidemment, plusieurs adaptations devront être faites afin que la pratique des sports d’équipe permette à tous de demeurer en sécurité.

Autres activités sportives

Par ailleurs, le gouvernement confirme que les activités extérieures autorisées pourront être pratiquées dans des piscines extérieures publiques et privées ouvertes au public, des modules de jeux ou en utilisant des appareils d’entrainement extérieurs, mis à la disposition du public.

Les activités supervisées et guidées seront également permises, comme les entrainements supervisés pour les sports individuels et les sorties en plein air guidées.

Notons que cette phase de réouverture permet la tenue de compétitions locales qui se tiennent à l’extérieur pour les sports individuels à condition qu’elles permettent le respect d’une distanciation physique de deux mètres entre les personnes. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar