St-Sacrement et Terrebonne main dans la main

Kevin Riopel
St-Sacrement et Terrebonne main dans la main
Sur la photo, on retrouve (à l’avant) Luc Saint-Louis, directeur général du Collège Saint-Sacrement, Paul Asselin, maire suppléant, Lola St-Pierre, présidente de l’Orchestre Symphonique de Terrebonne, (à l’arrière) Stéphan Turcotte, directeur des loisirs et de la vie communautaire à Terrebonne, Marc Campagna, conseiller municipal, et Pierre Cofsky, responsable des ressources humaines au Collège Saint-Sacrement. (Photo : Kevin Riopel)

Les nouvelles installations du Collège Saint-Sacrement inaugurées il y a un peu plus de deux mois feront le plaisir des citoyens de Terrebonne. En effet, la maison d’enseignement a conclu un protocole d’entente avec la Ville, ouvrant encore plus ses portes à la communauté.

C’est avec une joie affichée que les membres du comité bipartite sur les installations sportives, culturelles et communautaires ont annoncé la signature du nouveau protocole d’entente entre les deux organisations, venant ainsi sceller le partenariat bien établi entre eux depuis plusieurs années déjà. Ainsi, la nouvelle entente prévoit que, jusqu’au 31 décembre 2012, les citoyens de Terrebonne auront accès, en dehors des heures de classe, à la salle multifonctionnelle (par le biais d’activités organisées) ainsi qu’aux plateaux sportifs extérieurs. Le protocole inclut également les ententes déjà existantes entre les deux, soit l’utilisation du stationnement et des locaux par l’Orchestre Symphonique de Terrebonne. En échange, le Collège pourra bénéficier de l’utilisation de certaines installations municipales.

«Au fil des années, la Ville et le Collège ont établi un partenariat solide qui a mené à la signature de plusieurs ententes comme celle-ci ou celle concernant la sécurité civile. C’est de la responsabilité du Collège de partager ses installations avec les citoyens et d’ainsi rayonner sur la communauté. Nous espérons également que d’autres annonces seront faites dans le futur», explique le directeur général du Collège Saint-Sacrement, Luc Saint-Louis.

Pour sa part, le maire suppléant de la Ville de Terrebonne, Paul Asselin, a salué l’entente conclue avec le Collège. «Cette entente nous permet de diversifier notre offre de plateaux intérieurs et extérieurs pour l’ensemble des organismes de la municipalité. Ainsi, dès l’automne, la Ville offrira, par exemple, des cours de danse au Collège. Nous répondons, par ce protocole, à la demande croissante de plateaux d’activités sur notre territoire», conclut-il.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar