Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 août 2019

Stationnement hivernal de nuit interdit, mais…

©«La motivation première était d’augmenter

Comme voté lors de la séance du conseil municipal du 19 août, la Ville de Terrebonne a modifié son règlement concernant le stationnement hivernal. Il sera ainsi interdit sur rue de minuit à 7 h, du 15 novembre au 15 avril, sauf en cas d’avis contraire.

«La motivation première était d’augmenter le nombre de jours de permission de stationnement de nuit en saison hivernale», a expliqué d’entrée de jeu le conseiller municipal Dany St-Pierre sur Facebook. Notons que La Revue n’avait pas obtenu copie dudit règlement au moment d’écrire ces lignes.

L’ancien règlement créait «certains irritants» et était difficile à défendre devant les tribunaux lors de contestations de contraventions. «C’est donc avec l’expérience des deux dernières années d’application du règlement, de la consultation de nos experts (greffe, policiers, pompiers, entretien du territoire et communications) et des 15 000 utilisateurs VIC, et en observant ce qui se fait dans les autres villes que nous avons abordé les travaux de modification du règlement», poursuit M. St-Pierre.

Le système VIC (Votre Info Citoyenne) étant maintenant aboli, les citoyens devront s’informer des périodes de permission sur le site Internet de la Ville et sa page Facebook, ou encore au 450 961-2001. Lorsqu’autorisé, le stationnement de nuit sera permis d’un seul côté de la rue en fonction de l’année du début de la saison hivernale. C‘est donc dire qu’en 2019-2020, il sera possible de stationner du côté des adresses impaires. «Ceci permettra d’améliorer la circulation dans les rues et facilitera le travail des équipes de déneigement», détaille le conseiller.

Le nombre de zones de déneigement passe de 4 à 8 afin de mieux refléter les différents secteurs de Terrebonne. Lorsqu’il y aura ramassage de la neige, les zones ne seront plus complètement fermées, l’entrepreneur installera des interdictions seulement dans les rues où il prévoit travailler au cours de la nuit. «Cette façon de faire permettra d’augmenter le nombre de jours de permission dans une zone et surtout, évitera l’émission de constats d’infraction pour un stationnement sur une rue où aucun ramassage n’est prévu», conclut M. St-Pierre.

Ce nouveau règlement ne touche pas les secteurs du Vieux-Terrebonne, d’Urbanova, d’Alta Vista, des Jardins Angora et du Domaine du parc.

Texte : Pénélope Clermont

Commentaires

2 septembre 2020

Norm

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer

2 septembre 2020

Roger Lévesque

Un hybride pour faciliter la circulation en permettant de stationner sur un seul côté, et un avis électronique et/ou les signaux lumineux par secteur aurait été un bon compromis. Mais ne connaissant pas les récriminations des parties, difficile d'en juger. À coup sûr, l'article n'est pas clair.

2 septembre 2020

Marty

Enfin une décision logique

2 septembre 2020

Diane Corriveau

Comment cela peut augmenter le nombre de jours de permissions si c’est interdit la nuit !!! Quelles seront les raisons du « mais » oui on peut ?? C’était vraiment plus simple lorsqu’il y avait tempête interdit, cela était concret au moins. Maintenant c’est vraiment incompréhensible!!! Merci de votre très bonne gestion ??

2 septembre 2020

lacroix

Lorsque j'ai acheté a Urbanova c'était possible de stationner ds la rue.Qui va payer pour mon déménagement maintenant que vous changé les règles. Ce n'est plus vivable vos erreurs de planification.

2 septembre 2020

Gege

Donc dans le vieux Terrebonne nous aurons le droit de nous stationner?? Ce n'est vraiment pas clair. Me semble que c'est encore plus compliqué de la façon d'ont il vont faire ça... Le système VIC était très efficace, pourquoi ne pas continuer à l'utiliser, surtout qu'ils ajoutent des zones de déneigement, au moins les gens pourraient être plus facilement avisés.

2 septembre 2020

Jimtoupet

Je ne sais pas si c'est l'article ou le règlement mais c'est mêlant plus que tout...

2 septembre 2020

Septique

Vraiment dommage comme choix! Mais des choix peuvent se refléter sur des votes!

2 septembre 2020

Josephine

Génial nos rues vont être dégagées on va pouvoir circuler

2 septembre 2020

Chantal

Moi j’aimais bien ce système. C'était clair avec les avis par courriel ou texto, on pouvait se stationner ou non!!! J’ai recherché sur le site web de la ville et nulle part on parle de ce nouveau règlement. Quelqu’un a le lien sur le site web que je n’aurais pas vu???

2 septembre 2020

Danielle Trudeau

Lorsque qu'il y as quelque chose qui fonctionne bien on l’enlève faux que ce soit compliqué comme les gouvernement....... pour y avoir travaillé.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média