Stationnement sur rue de nuit à Mascouche

Stationnement sur rue de nuit à Mascouche
Contrairement à l’an dernier, les avis de stationnement hivernal concerneront l’ensemble du territoire de la municipalité et non seulement certaines zones.

En ce début de saison froide, la Ville de Mascouche rappelle à ses citoyens que le stationnement sur rue de nuit est interdit, de minuit à 7 h, du 15 novembre au 15 avril. Lorsqu’aucune opération de déneigement n’est prévue, elle pourra autoriser temporairement le stationnement de nuit sur l’ensemble de son territoire.

Contrairement à l’an dernier, les avis de stationnement hivernal concerneront l’ensemble du territoire de la municipalité et non seulement certaines zones.

«En 2018, nous avons adopté une réglementation permettant occasionnellement le stationnement de nuit en hiver à la suite de nombreuses demandes citoyennes. Cette année, nous faisons un pas de plus en étendant cette mesure à l’ensemble du territoire, incluant les secteurs plus ruraux», spécifie le maire Guillaume Tremblay.

Lorsqu’autorisé, le stationnement sur rue de nuit est permis du côté des numéros d’habitations pairs les jours pairs et du côté impair les jours impairs. Un avis sera publié au plus tard à 17 h la veille de son entrée en vigueur, sur le site Internet de la Ville. Il sera aussi envoyé par courriel ou texto aux abonnés des alertes Info-Mascouche. Il est de la responsabilité de l’automobiliste de s’assurer, au préalable, qu’une autorisation est en vigueur, sous peine de recevoir une contravention ou de voir son véhicule remorqué. L’autorisation demeurera en

vigueur jusqu’à l’émission d’un avis d’interdiction.

Nul besoin de changer son véhicule de côté de rue à minuit. Il suffit de le garer du bon côté de rue en prévision du lendemain. Si, par exemple, un avis d’autorisation de stationnement de nuit est émis le 4 décembre à 17 h et qu’un citoyen arrive chez lui à 21 h, il stationnera sa voiture du côté des numéros d’habitations impairs, puisqu’à minuit, nous serons le 5 décembre.

Rappelons qu’en présence d’un îlot ou d’un terre-plein, le stationnement n’est permis que du côté des habitations, peu importe que les numéros soient pairs ou impairs. De plus, la signalisation permanente en vigueur dans les rues prévaut et les automobilistes doivent la respecter en tout temps.

Pour recevoir les avis de stationnement hivernal par texto ou courriel, les citoyens doivent s’inscrire aux alertes Info-Mascouche : info.ville.mascouche.qc.ca.

Stationnements alternatifs

Encore cette année, la Ville de Mascouche mettra 60 cases de stationnement, réparties sur 6 sites, à la disposition des citoyens afin de les dépanner lors des opérations de déneigement de nuit. Ces stationnements alternatifs peuvent être utilisés du 15 novembre au 15 avril, sauf entre 7 h et midi, afin de permettre le déneigement des lieux. Ils sont situés au garage municipal, au parc Gérard-Pesant, au parc du Grand-Coteau, au parc Memorial, parc des Optimistes et au parc du Rucher.

Pour en savoir plus : https://ville.mascouche.qc.ca/services-aux-citoyens/deneigement/stationnement-hivernal. (PC)

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Pierre Lelièvre Auteurs de commentaires récents
Pierre Lelièvre
Invité
Pierre Lelièvre

Nous sur la rue Labelle à Mascouche il sont entrains de refaire la rue et toute les canalisations souterraine nous ne pouvons plus stationné dans nos entré et non plus sur la rue nous sommes enclavé par la voie de service de la 640 et de la 337 chemin Gascon donc il faut s’arranger pour trouvé du stationement nous même car la ville de Mascouche à pas pensé à ça j’aie fait le tour des environs où il ya des stationnement de commerce la Librairie Lulu la demande pour stationné à été fait et c’est un non catégorique de la… Lire la suite »