Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

03 décembre 2019

Stéphane Berthe sera candidat à la mairie

©Stéphane Berthe fait un retour en politique active. Il sera de nouveau candidat à la mairie pour les élections municipales de 2021. (Photo : archives)

Le candidat au poste de maire de Terrebonne lors des élections de novembre 2017 Stéphane Berthe fait un retour en politique active. Il sera de nouveau candidat à la mairie pour les élections municipales de 2021.

«Je veux arrêter les rumeurs et annoncer mes intentions. J’ai été interpellé par de nombreuses personnes, dont plusieurs souhaitent s’impliquer et être candidats dans une future équipe», a-t-il annoncé à La Revue.

Circonstances particulières

«Après les élections de 2017, je me suis posé beaucoup de questions. Je me demandais où j’avais erré. Par contre, il y avait un contexte, une crise à gérer avec l’intervention de l’UPAC et les arrestations. Je peux cependant dire que nous aurions dû être davantage à l’écoute des citoyens. Et c’est ce que je veux faire pour les deux prochaines années. Je veux avoir le temps de vraiment parler aux citoyens, comme il se doit.»

Pour une première fois en deux ans, Stéphane Berthe a assisté à la séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Terrebonne, le 25 novembre.

«Ça faisait longtemps. Ça m’a manqué. On peut sortir l’homme de la politique, mais pas la politique de l’homme.»

Sur le terrain

«Je serai constamment sur le terrain, non pas à gérer une crise, mais à écouter les gens et à proposer des choses. Oui, j’aurai les mêmes convictions à offrir aux citoyens et je souhaite mettre sur pied des projets porteurs pour des enjeux locaux, et ce, pour le seul intérêt de la population.»

Le futur candidat à la mairie est aussi à préparer une page Facebook et invitera tous les citoyens à le suivre.

En 2017, Stéphane Berthe, candidat à la mairie et à la tête de Générations Terrebonne, avait obtenu 31,4 % des votes, comparativement à 42,03 % pour Marc-André Plante et 24,8 % pour Valérie Quevillon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média