Stéphane Berthe sera candidat

Jean-Marc Gilbert

Après des mois de tergiversations, Stéphane Berthe confirme ce qui était devenu un secret de polichinelle pour quiconque suit de près les affaires municipales à Terrebonne: il sera candidat à la mairie cet automne.

Désigné en novembre 2016 par ses collègues du conseil municipal pour devenir maire remplaçant d’une ville en pleine tourmente à la suite de la démission de Jean-Marc Robitaille, M. Berthe a toujours envie de servir la communauté qu’il représente depuis sa première élection comme conseiller en 2009.

«J’ai le goût de continuer à travailler avec vous et pour vous Je serai candidat à la mairie de Terrebonne aux élections du 5 novembre», déclare-t-il dans un message publié mardi matin, sur Facebook.

Il annonce du même coup la création future du parti Générations Terrebonne.

Les conseillers Marie-Josée Beaupré et Paul Asselin, qui attendaient la décision de M. Berthe, ont immédiatement signifié qu’ils se présenteraient à ses côtés.

Ils sont les deux premiers à intégrer cette équipe que le chef promet d’être «complète, crédible, dévouée et près des gens».

M. Berthe n’a pas voulu en dire plus, pour l’instant, sur les autres candidats qui se joindront à Générations Terrebonne, malgré les différents noms qui circulent, tant au sein du conseil actuel que de l’extérieur. Il se contente de dire qu’elle «alliera la sagesse de l’expérience et le dynamisme de la jeunesse».


Plus de détails à venir…

Partager cet article

Commentez l'article

avatar