Steven Dubois renoue avec l’action

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Steven Dubois renoue avec l’action
Fort de deux podiums lors des deux dernières coupes du monde,

Steven Dubois poursuivra sa saison sur le circuit des coupes du monde avec un premier arrêt à Dresden, en Allemagne, du 1er au 3 février.

Fort de deux podiums lors des deux dernières coupes du monde, le patineur de Lachenaie en veut plus.

«J’ai eu de bons résultats dans les dernières compétitions, mais là, l’objectif sera de monter sur la première marche du podium, autant dans les distances individuelles qu’aux relais», a déclaré le patineur en courte piste.

Âgé de 21 ans, Steven Dubois demeure dans une phase d’apprentissage dans le circuit international. Il sait qu’en patinant avec les meilleurs au monde, il pourra passer à un niveau supérieur.

«Je pense que je vais devoir continuer à apprendre le plus possible dans mes courses et absorber le plus rapidement tout ce que je peux prendre des courses en coupes du monde. Je pense que c’est ça, le plus important, a-t-il avoué. Mais je peux déjà voir une grosse différence avec les premières coupes du monde.»

En congé d’épreuves mondiales depuis le 9 décembre, Steven Dubois s’est attardé sur le 1 500 mètres à l’entraînement, afin de bien conclure la saison sur cette distance.

Beaudry aux Jeux du Canada

Roxanne Beaudry, de Terrebonne, a appris le 23 janvier qu’elle représentera le Québec lors des Jeux du Canada présentés à Red Deer.

Les épreuves de patinage de vitesse courte piste auront lieu du 16 au 22 février.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar