Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 novembre 2017

Sur la route du Mascouche anglophone

©Le lac Mugford. (Photo : courtoisie)

Pour clore sa programmation des tournées SODAM-Keolis, la Société d’histoire de Mascouche propose la découverte des secteurs de Mascouche qui ont jadis été développés par des immigrants anglophones.

Ce sujet, qui a été très peu couvert dans les dernières années, sera ainsi abordé par le géographe-historien Claude Martel à travers le circuit qui sera proposé le dimanche 12 novembre de 13 h à 16 h 30 à bord d’un autocar du Groupe Keolis.

Nous connaissons plutôt bien l’histoire de Mascouche qui a été vécue et écrite par les Canadiens français, mais nous devons tout un pan de notre histoire locale à des immigrants anglophones qui ont développé les secteurs de Terrebonne Heights, du Moorecrest, de Greenwich village, de la paroisse Holy Rosary ou bien de Mascouche Rapids. Fils d’Irlandais, d’Anglais, d’Écossais ou d’États-Uniens, ils sont arrivés à Mascouche à différentes époques et dans différents contextes, mais ensemble, ils ont contribué au développement d’une communauté bien distincte et tissée serrée.

Le départ de l’activité aura lieu dans le stationnement de la bibliothèque Bernard-Patenaude, située au 3015, avenue des Ancêtres, à Mascouche. Les participants sont priés de se présenter 15 minutes avant le départ et ils doivent contacter la SODAM afin de réserver leurs billets au coût de 20 $.

Pour tout renseignement, contactez la SODAM au 450 417-1277 ou à info@sodam.qc.ca. Visitez aussi le www.sodam.qc.ca/tournees et la page Facebook «Société d’histoire de Mascouche». (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média