Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 avril 2005

Sur les chantiers…

Yvon et Annie, l’équipe des Bleus, et Julien et Isabelle, l’équipe des Jaunes, s’affrontent dans les rénovations afin de remporter leur résidence, soit leur maison Rona. «Ma maison Rona» est diffusée tous les lundis à 20 h sur les ondes de TVA. De semaine en semaine, La Revue, grâce à des entrevues exclusives, présente l’avancement des travaux de la maison des Jaunes comme de celle des Bleus.

Sur les chantiers…

Après avoir tout démoli sur leur passage la semaine dernière, l’équipe des Bleus et celle des Jaunes se sont affairées cette semaine aux durs travaux de la reconstruction.

Karine Cousineau

Déjà après deux semaines de diffusion, les deux couples de rénovateurs sont devenus des vedettes du petit écran. Partout ils se font reconnaître, et les gens leur donnent leur appui.

Les Bleus

«Ç’a été une bien drôle d’expérience de se voir et de s’entendre à la télévision. J’ai trouvé l’épisode de la reconstruction un peu court», avoue Yvon. Pour la reconstruction, les Bleus ont eu à faire de gros travaux. «On a changé une cage d’escalier de place et on a construit un toit à deux paliers, deux étapes qui ont été de grands défis pour toute l’équipe», ajoute Yvon.

«On est fier du résultat; les nouvelles divisions changent l’allure de la maison», explique Annie. Le sous-sol a demandé plus de temps, puisque les calculs des experts ne concordaient pas. «On a dû modifier les plans la journée même et faire des choix rapides, mais ça n’a pas été difficile», raconte Yvon. Les fenêtres ont aussi posé problème, puisqu’elles devaient arriver sans moulure et que le destin en a décidé autrement. Malgré ces quelques pépins, les Bleus ont réussi à terminer les travaux avant le décompte fatidique.

Les Jaunes

Revoir la reconstruction à la télévision a rappelé bien des souvenirs aux Jaunes. «Je crois que l’on forme une belle équipe et que nous travaillons bien ensemble», affirme Isabelle. À la fin des travaux, Julien a eu un gros coup de cœur pour les nouvelles divisions de sa future maison. «Ça va être vraiment beau!» dit-il.

La pose de fenêtres a été exigeante. «Il n’y avait plus aucune fenêtre à la maison. Il faisait froid, ce qui a rendu le travail plus difficile», explique Isabelle. «Ç’a été une étape plus longue, et ça demandait plus de précision pour Julien de faire les entremises, tandis que moi, j’ai pris mon temps pour isoler les fenêtres. Je voulais que ce soit bien fait», ajoute-t-elle.

Vous pouvez voter pour votre famille préférée sur mamaisonrona.ca ou par téléphone au 1 900 930-RONA. Des frais de 0,50 $ par vote, par appel s’appliquent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média