Suspects de fraudes et de vols arrêtés

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Suspects de fraudes et de vols arrêtés
Au moins un vol et trois intrusions à l’intérieur de véhicules dont les portes étaient déverrouillées ont été rapportés en peu de temps à Mascouche.

Deux hommes de 20 ans ont été arrêtés par la police de Mascouche, qui croit avoir élucidé huit dossiers de fraudes et de vols ou intrusions à l’intérieur de véhicules survenus récemment à Mascouche et à Terrebonne.

Dans la nuit du 6 au 7 janvier, un chauffeur de taxi a communiqué avec les policiers, leur indiquant avoir refusé de prendre des passagers à bord de sa voiture. C’est que quelques jours plus tôt, il avait conduit trois jeunes de dépanneur en dépanneur. Ceux-ci avaient acheté des cartes de crédit prépayées à l’aide de cartes volées ayant le mode de paiement «PayPass».

Appelé à embarquer deux de ces trois jeunes quelques jours plus tard, le chauffeur les a reconnus et a refusé de les prendre. Il a plutôt contacté les policiers, qui ont localisé les deux jeunes sur le chemin Pincourt. Un peu plus tard, ils ont pénétré dans un dépanneur et sont repartis à bord d’un autre taxi pour se rendre dans d’autres commerces de Terrebonne et acheter d’autres cartes prépayées.

Arrestation

Billy Cajuste, recherché en vertu d’un mandat d’arrestation, et Raouf Benhenneda ont été interceptés par les policiers lorsqu’ils ont traversé la rue sur un feu rouge.

Après vérifications, ils ont constaté qu’au moins une des cartes de crédit utilisées pour acheter les cartes prépayées avait été déclarée volée.

Plusieurs de vols dans des véhicules dont les portes étaient déverrouillées ont été rapportés dernièrement. Portefeuilles, GPS et autres objets de valeur ont été dérobés. Des images captées par des caméras de surveillance montrent Raouf Benhenneda qui pénètre sur une propriété et fouille un véhicule. Les suspects sont notamment accusés de fraude, de vol et de recel.

La police de Mascouche souhaite en profiter pour sensibiliser les citoyens sur l’importance de ne pas laisser d’objets de valeur à l’intérieur de leur véhicule et de bien verrouiller leurs portières en tout temps pour éviter ce genre de crime.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar