T comme Terrebonne, T comme technologie

T comme Terrebonne, T comme technologie
Au plus fort de la pandémie, près de 240 employés de la Ville de Terrebonne travaillaient de la maison, assurance une pleine prestation des services.

La Ville de Terrebonne a accéléré son virage technologique depuis le début de la pandémie, permettant entre autres à de nombreux employés de travailler de la maison, sans compter l’adoption de règlements d’emprunt pour moderniser son administration.

Avec l’arrivée de la COVID-19, la plupart des employés municipaux de Terrebonne ont quitté les bureaux pour le télétravail. Une panoplie de ressources ont alors été déployées et du matériel informatique a été fourni pour permettre cette transition. Au plus fort de la pandémie, près de 240 personnes travaillaient de la maison, notamment grâce à la trentaine d’ordinateurs portables qui ont été distribués et aux 80 accès à distance au réseau de la Ville qui ont été accordés.

Projets

Pour poursuivre dans cette lignée, plusieurs projets en lien avec les technologies de l’information prévue au Programme triennal d’immobilisations 2020-2022 verront le jour. Ainsi, le conseil municipal du 6 juillet a procédé à l’adoption de plusieurs règlements d’emprunt qui permettront l’acquisition et l’implantation de plusieurs systèmes qui moderniseront son administration. Par exemple, un règlement d’emprunt de 4 759 500 $ a été adopté pour un système intégré de gestion des ressources humaines. Un autre de 1 860 000 $ permettra de répertorier et de cartographier toutes les servitudes accordées à la Ville. Un système de gestion intégré du processus décisionnel (1 506 000 $), un système de gestion intégré des documents (1 631 000 $) et un système permettant de répertorier et de géolocaliser divers équipements municipaux situés sur l’emprise de rue (790 000 $) constituent les autres projets à venir.

Plus de Wi-Fi

La Ville a aussi annoncé qu’elle avait bonifié son offre de réseau sans fil public TerrebonneWiFi. Le Wi-Fi gratuit est maintenant offert de 7 h à 23 h dans les bibliothèques de la municipalité, à l’hôtel de ville ainsi qu’au parc Saint-Sacrement. Au total, 14 bornes ont été ajoutées sur le territoire, dont 6 dans le parc Saint-Sacrement où se tient le Marché public Moulinois cette année. Pour plus d’information : https://www.ville.terrebonne.qc.ca/services-en-ligne/terrebonne-wi-fi. (MS)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar