Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 mai 2005

Tag adore Arcade Station

Comme la plupart des pilotes automobiles, Alexandre Tagliani fait souvent appel aux jeux vidéo pour demeurer à la fin pointe. Il y a quatre ans, il a découvert le simulateur Arcade Station, un produit québécois développé par Gilbert Bouchard, de la compagnie Messina. Il a adoré.

Gilles Bordonado

M. Bouchard, dont la firme est implantée à Blainville, est un spécialiste de l’acoustique. Oeuvrant dans ce domaine depuis 25 ans, il a incorporé des haut-parleurs à certains sièges, utilisant le son pour créer des vibrations qui rappellent l’action des jeux vidéos. Alexandre Tagliani a présenté cette innovation en première mondiale avec M. Bouchard lundi dernier au nouveau Best Buy du marché central.

Lancée au tout début dans les salles de cinéma, cette technologie trouve désormais sa place dans le salon des amateurs de jeux vidéo, dont Alex Tagliani, qui en est un adepte convaincu. Ce concept, dit-il, le rapproche le plus de la réalité vécue sur piste.

Vendu chez Best Buy, Breault et Martineau et prochainement chez Future Shop, ce fauteuil adapté est compatible avec tous les jeux vidéos. Vendu 999 $ pièce, il est le summum dans le domaine.

M. Bouchard, qui se dit fier de compter sur un porte-parole de la trempe d’Alexandre Tagliani, croit que la popularité future de ce produit aux États-Unis permettra à son entreprise de compter, d’ici trois à cinq ans, d’un chiffre d’affaires de 500 M$. «Comme quoi l’arrivée de grandes chaînes américaines n’a pas que des mauvaises conséquences», plaide M. Bouchard, qui compte les Meubles Jaymar de Terrebonne parmi ses nombreux fournisseurs québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média