Tagliani 2e en NASCAR Pinty’s

Tagliani 2e en NASCAR Pinty’s
Tagliani a conclu la course de NASCAR Pinty’s au 2e rang, le 11 août, au Grand Prix de Trois-Rivières. (Photo : Tagliani Autosport)

Alex Tagliani n’a pu signer le triplé, mais a tout de même conclu la course de NASCAR Pinty’s au 2e rang, le 11 août, au Grand Prix de Trois-Rivières.

«C’est un bon résultat pour l’équipe et je suis très fier que celle-ci m’ait encore donné une excellente voiture, a déclaré Alex Tagliani. Il est évident que lorsqu’on gagne deux courses d’affilée au Grand Prix de Trois-Rivières, on espère en gagner une 3e. Mais, en course automobile, quand on termine 2e, on se doit d’être content.»

Le pilote de Lachenaie avait remporté les deux dernières éditions à Trois-Rivières. Tagliani a pris les commandes de la course au 20e tour, mais il a perdu la tête 25 tours plus tard en évitant la voiture en dérapage de TJ Rinomato. Il a été obligé de prendre le long chemin extérieur afin d’éviter l’accident et Louis-Philippe Dumoulin en a profité pour le dépasser. «Le résultat de ma course aurait pu être désastreux quand j’ai évité la voiture de Rinomato, car je n’ai eu qu’une fraction de seconde pour faire un choix et comme j’étais le premier sur les lieux de l’incident, je n’ai pas eu de drapeau pour m’indiquer le danger. Par contre, Dumoulin, qui me suivait, a eu plus de temps pour réagir et il a fait le bon choix. En passant à l’extérieur, j’ai ramassé des débris de gomme de pneus et ça m’a pris deux ou trois virages pour nettoyer mes pneus.»

Tag occupe la 4e place du classement des pilotes avec 311 points et accuse un retard de 37 points sur le meneur, Andrew Ranger.

Parti de la dernière position, puisqu’il n’y a pas eu de séance de qualifications à cause de la pluie, Alex Guénette a conclu au 11e rang, tandis que David Michaud a terminé l’épreuve au 14e échelon. (PLC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar