Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

12 juillet 2005

Taxe scolaire : la CSSMI maintient son taux, mais…

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) tient à apporter quelques précisions relatives à la hausse du compte de la taxe scolaire qui, cette année, touche certains contribuables alors que pour d’autres, le montant dû ne subit aucune augmentation.

Bien que le taux de taxe scolaire demeure stable à 0,35 $ du 100 $ d’évaluation uniformisée, le compte de taxe scolaire a peut-être augmenté pour certains contribuables.

Pourquoi?

Dans certaines municipalités, la valeur imposable des immeubles qui est utilisée pour calculer la taxe scolaire a augmenté considérablement le 1er janvier 2005, et Terrebonne est visée par cette hausse de l’évaluation.

Les commissions scolaires ont fait pression auprès du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) afin d’obtenir l’autorisation de répartir la hausse de la taxe scolaire sur quelques années tout comme pour les taxes municipales. Toutefois, leurs efforts ont été vains. De plus, contrairement à une municipalité, une commission scolaire ne peut échelonner les paiements de la taxe scolaire.

Les comptes de taxe scolaire ont été mis à la poste le 29 juin et devront être acquittés en date du 4 août 2005. Rappelons que la totalité du compte doit être acquittée par la poste ou par le biais d’une institution financière, et ce, avant le 4 août 2005. Pour tout renseignement concernant les comptes de taxe scolaire, vous pouvez communiquer au (450) 974-9477.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média