Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

09 juin 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Terrasses dans la rue : Terrebonne va de l'avant

C'est maintenant officiel, la Ville de Terrebonne va de l'avant avec son projet-pilote d'étendre les terrasses des restaurants et des bars du Vieux-Terrebonne sur le domaine public au cours de l'été, question de soutenir la relance commerciale, le tout sous réserve de l'approbation de la Santé publique.

Le projet-pilote a été adopté à l'unanimité par le conseil municipal, lors de la séance du 8 juin. Du 25 juin au 7 septembre, entre 7 h et 22 h, les restaurateurs et tenanciers de bar ayant une place d'affaires située au sud de la rue Saint-Louis, entre le boulevard des Braves et la rue Chapleau, pourront donc obtenir une entente d'occupation du domaine public. Des portions de rues seront fermées durant la totalité du projet pilote et de la signalisation routière sera installée. Le maire Marc-André Plante ainsi que le conseiller municipal du secteur, André Fontaine, ont tous deux insisté pour dire que des ajustements pourront être apportés au besoin durant l'été. La Ville est aussi prête à s'entendre avec les restaurateurs d'autres secteurs qui veulent et peuvent sacrifier des espaces de stationnement pour agrandir leur terrasse. Deux avis de motion abolissant les frais pour l'aménagement de terrasse saisonnière et permettant la consommation d'alcool lors d'un repas dans les parcs ont été donnés. Ces deux règlements seront adoptés en séance extraordinaire, le 25 juin.

Beauregard Environnement

Le conseil municipal a également demandé au Bureau de l'intégrité et de l'éthique Laval-Terrebonne (BIELT) d'enquêter sur l'entreprise Beauregard Environnement. Selon un récent reportage de La Presse, l'entreprise qui fait affaire avec plusieurs villes pour le nettoyage des égouts, dont Terrebonne, aurait déversé clandestinement, pendant des années, des boues contaminées sur une terre agricole à Mirabel. Or, le BIELT avait déjà ouvert une enquête de son propre chef lorsque la Ville a voulu formuler la demande. Beauregard Environnement dessert également la Ville de Mascouche pour la vidange de fosses septiques ainsi que pour le nettoyage des puisards et le récurage des égouts. « À ce jour, l’entreprise nous a toujours fourni les preuves qu’elle agissait dans le respect des clauses de ses contrats, affirme la conseillère en communication Isabelle Gagné. Pour la vidange des fosses septiques, notamment, le lieu des dépôts est connu et conforme. Il n’est pas question, en raison des services rendus et du respect des clauses des contrats par l’entrepreneur, de résilier ceux-ci à l’heure actuelle. »

Commentaires

14 septembre 2020

Claudette Heroux

Quelle belle initiative... ce sera agréable.. par contre il y aura surement des regroupements alors il serait recommandé de porter le masque. En respect pour tous les travailleurs des services médicaux... porté le masque.

14 septembre 2020

Bourassa Yvan

deja il ya des problemes de stationnement imagines ou vont etre les autos regardé autour les citoyens vont etre en colere

14 septembre 2020

BPO

Quand on fait des terrasses, il faut arrêter la circulation automobile sinon ceux et celles qui mangent ou se désaltèrent sur les terrasses inhalent du Monoxide de carbone À Montréal on a jamais pris les mesures pour savoir combien de monoxide les gens inhaleaient sur les terasses ...on veut pas le savoir mais on va vous défendre de fumer par exemple car la fumée c ‘est mauvais pour la santé...cherchez l’erreur

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média