Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 décembre 2004

Terrebonne adopte deux politiques importantes

Lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre, la Ville de Terrebonne a procédé à l’adoption de deux politiques importantes : la Politique environnementale et la Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes.

Éric Ladouceur

La Politique environnementale fixe les grands objectifs environnementaux que la Ville entend atteindre et respecter. Elle sera suivie, en 2005, par le Plan vert, qui élaborera sur les méthodes qu’utilisera Terrebonne pour atteindre ses objectifs. Cette nouvelle politique, qui a fait l’unanimité auprès des organismes consultés, a été élaborée par la Commission de la gestion et de l’entretien du territoire, de l’environnement et du patrimoine.

En ce qui concerne la Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes, celle-ci élabore les paramètres qui permettront aux organismes d’obtenir la reconnaissance et le soutien de la Ville de Terrebonne.

Train et voie réservée

Au cours de la même séance du conseil, les élus de Terrebonne ont également donné leur appui à deux résolutions du Conseil de la MRC Les Moulins adoptées récemment concernant la réalisation de la phase II de la voie réservée sur l’autoroute 25 et le projet de train de banlieue. Plus précisément, ces deux résolutions visent à rappeler l’importance de ces deux projets de transport en commun pour la Ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média