Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 juin 2005

Terrebonne assermente 40 pompiers

Pour la toute première fois, la Ville de Terrebonne a procédé simultanément à l’assermentation d’office et de discrétion de 40 pompiers le 14 juin.

Karine Cousineau

Ces assermentations reconnaissent d’office les 15 pompiers en place lors de l’acquisition de la caserne du secteur La Plaine et les 25 nouveaux pompiers embauchés à temps partiel à la suite de la réorganisation du travail commandée par l’implantation du nouveau schéma de couverture de risques imposé par le gouvernement du Québec.

La Ville de Terrebonne est une des rares Villes au Québec à procéder au serment de discrétion des membres de son service des incendies. Ce serment confère aux pompiers la responsabilité de respecter la confidentialité de toutes informations reçues dans le cadre de l’exercice de leur fonction. Le serment d’office, pour sa part, officialise l’entrée en fonction des pompiers à la Direction des incendies de la Ville de Terrebonne.

"Les engagements que prennent les nouveaux pompiers à l’endroit de la Ville de Terrebonne et de sa population témoignent de leur professionnalisme et de leur souci d’accomplir leur travail avec un maximum de diligence. Nous sommes fiers de fixer avec nos employés municipaux de hauts standards en matière de service à la population et de les respecter", a déclaré Frédéric Asselin, maire suppléant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média