Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

07 mai 2019

Terrebonne aura son festival de l’humour

©Le Grand Montréal Comique s’arrêtera à Terrebonne du 5 au 7 juillet. Sept spectacles en trois jours, sous la forme de comédie clubs et de galas, en plus d’un spectacle gratuit en clôture du festival. (Photo : Gilles Fontaine)

Pour sa deuxième édition, le festival Grand Montréal Comique (GMC) se déplacera pour s’arrêter dans le Vieux-Terrebonne du 5 au 7 juillet. Avec la collaboration de la Ville de Terrebonne et de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), le GMC présentera pas moins de sept spectacles en trois jours, faisant de l’événement un festival dans un festival!

«C’était notre vision dès le départ, a mentionné Martin Petit, président du GMC. On souhaitait un événement pour se rapprocher des gens. Habituellement, on leur en demande beaucoup. Tout ce qu’ils doivent prévoir pour une sortie et en plus, on leur demande d’aller à Montréal. Cette fois-ci, le festival se déplace et va vers le public. On s’est vite aperçu, lors de la crise qui a touché le monde de l’humour, qu’à travers les réseaux sociaux, on avait conservé une certaine proximité avec le public, mais tout le contraire lors de galas. C’est ce qu’on veut changer.» Et des spectacles, il y en aura pour tous les goûts.

Le grand spectacle

C’est à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement qu’aura lieu le grand spectacle du GMC le 6 juillet. Olivier Martineau sera à l’animation de cette soirée qui se déroulera dans la plus pure tradition des galas. Jérémy Demay, Rosalie Vaillancourt, Réal Béland, Les Grandes Crues et plusieurs autres se chargeront de vous faire rire.

Place à la série

Tout comme Le Bordel et L’Abreuvoir qui ont opté pour de plus petites salles à Montréal, le GMC a choisi la salle du Moulinet sur l’Île-des-Moulins pour faire partie de la série Comédie Club du festival le temps d’une soirée, le 6 juillet. Deux représentations sont prévues dans une formule de 75 minutes sans entracte. L’humoriste de Terrebonne Alex Roy animera le spectacle de 20 h. On y verra entre autres Pierre-Bruno Rivard et Gabrielle Caron. La prestation de 22 h, pour un public averti, sera animée par Frank Grenier et présentera Mélanie Couture, Alex Douville, Jey Fournier, Didier Lambert et Mike Beaudoin.

Et si tu faisais ma 1re partie?

La série On inverse les rôles sera également présentée à Terrebonne. Le 5 juillet à 20 h, la chapelle du Collège Saint-Sacrement sera le théâtre d’un concept amusant où un humoriste établi fera la première partie d’un artiste de la relève. Puis, en vue de la présentation de la Coupe du monde de 2020, l’Équipe nationale de stand-up du Québec vous donne rendez-vous aussi le 5 juillet à 20 h, à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement. Ce sera votre chance de voir la crème du stand-up québécois en plein «camp d’entraînement». À noter que l’équipe du Québec a fait du maire de Terrebonne, Marc-André Plante, son premier joueur honoraire. Enfin, une grande nouvelle a été annoncée par ce dernier. «En clôture du festival GMC à Terrebonne, on présentera à l’Île-des-Moulins un spectacle gratuit extérieur animé par Jérémy Demay, le 7 juillet à 21 h. Nous en sommes très reconnaissants, puisque c’est uniquement à Terrebonne que sera présenté un grand spectacle extérieur à l’occasion du GMC.» Pour découvrir toute la programmation du Grand Montréal Comique à Terrebonne, il faut visiter le www.grandmtlcomique.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média