Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 janvier 2006

Terrebonne dans la mire du groupe RONA

Le groupe RONA serait sur le point d’annoncer l’implantation d’un nouveau centre de distribution dans le parc industriel de l’autoroute 640 Est, à Terrebonne. Un investissement de près de 50 M$ qui permettrait la création de plus d’une centaine de nouveaux emplois dans la région, selon ce qu’a appris La Revue.

Éric Ladouceur

Porte-parole de l’entreprise, Stéphane Prud’homme a confirmé que les dirigeants de la société attendaient le dépôt de certaines analyses pour se prononcer définitivement. "Nous procédons à l’étude de quelques endroits pour la construction d’un nouveau centre de distribution, et Terrebonne fait effectivement partie de la liste", a affirmé M. Prud’homme, qui n’a pas voulu en dire plus, préférant attendre toutes les confirmations avant de procéder à une annonce officielle. Cette annonce serait prévue pour la fin du mois de février.

Plus gros investissement à Terrebonne

Cependant, on sait que le groupe a déposé, à la fin de 2005, une promesse d’achat au montant de 628 526 $ pour l’acquisition d’un terrain d’une superficie de plus de 1,7 million de pieds carrés à l’extrémité du boulevard des Entreprises Est. Signe que le projet est très actif, au cours des dernières semaines, RONA a demandé et s’est vu accorder par le conseil municipal l’ajout de 200 000 pieds carrés, portant ainsi la superficie totale de son terrain à plus de 1,9 million de pieds carrés. Le concept serait d’ailleurs déjà bien avancé et comprendrait la construction d’un bâtiment de près de 700 000 pieds carrés de plancher.

Interrogé sur les informations obtenues par La Revue, le maire Jean-Marc Robitaille a confirmé que des pourparlers très sérieux étaient en cours avec le groupe RONA et que cela pourrait représenter le plus gros investissement industriel jamais réalisé dans la région. "C’est une transaction sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois, mais le dossier reste encore à être finalisé. Si le tout se concrétise, ce projet sera le plus important investissement jamais réalisé à Terrebonne et, surtout, il permettrait la création de plusieurs nouveaux emplois de qualité dans la région", a soutenu le maire.

Une entreprise en expansion

Outre la construction d’un nouveau centre de distribution sur la couronne Nord de la grande région de Montréal, le groupe RONA procède actuellement à un important investissement visant l’agrandissement de son centre de distribution situé à Boucherville, sur la Rive-Sud. En tout, le groupe RONA, également propriétaire de la bannière Réno Dépôt depuis 2003, compte six centres de distribution à travers le pays, qui desservent un réseau de plus de 560 magasins.

Outre Boucherville, où se trouve également le siège social, le quincaillier dispose de centres de distribution à Dorval, à Etobicoke et Halton Hills en Ontario, à Calgary en Alberta et à Surrey en Colombie-Britannique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média