Terrebonne et Mascouche : 166e et 202e sur 415

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Terrebonne et Mascouche : 166e et 202e sur 415
Parmi les 4 000 villes évaluées, Terrebonne occupe le 166e rang et Mascouche, le 202e. (Photo : archives)

Le magazine Maclean’s a dévoilé, le 8 août, le palmarès «Canada’s best communities 2019». Parmi les 415 villes évaluées, Terrebonne occupe le 166e rang et Mascouche, le 202e.

C’est la ville de Burlington, en Ontario, qui remporte le titre, alors que Deux-Montagnes termine bonne première parmi les villes québécoises. Dans la province, Terrebonne et Mascouche se retrouvent respectivement en 19e et en 30e position.

Le palmarès qui recense les villes où la qualité de vie s’avère être la meilleure tient compte de plusieurs critères, soit la santé économique, le coût de la vie, les données démographiques, la taxation, le transport collectif, le taux de criminalité, le climat, l’accessibilité aux soins de santé, les infrastructures, ainsi que la culture et les loisirs.

Les infrastructures sont le critère qui permet à Terrebonne de se distinguer. Suivent le taux de criminalité et la culture et les loisirs. En ce qui a trait à Mascouche, on retrouve dans l’ordre les données démographiques et, comme pour Terrebonne, le taux de criminalité et la culture et les loisirs.

Pour obtenir le détail du palmarès, visitez le https://www.macleans.ca/best-communities-canada-2019-full-ranking-tool/.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar