Terrebonne finance huit projets pour ados

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Terrebonne finance huit projets pour ados
Les représentants des organismes dont les projets ont été retenus ont reçu leur chèque des mains du président de la Commission du développement social et communautaire et conseiller municipal, Simon Paquin. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Ce sont finalement huit projets dédiés aux 12-17 ans et portés par autant d’organismes desservant la région qui ont été retenus et qui se partagent une enveloppe de 20 000 $ remise par la Ville de Terrebonne dans le cadre de son programme de soutien financier pour la création ou la bonification d’activités destinées aux adolescents.

La coopérative Les Héros du boulot, pilotée par le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, a reçu un montant de 500 $.

Le Cégep à Terrebonne se voit octroyer 1 000 $ pour l’organisation d’une soirée d’écriture et d’ateliers de formation pour les élèves de 5e secondaire.

Travail de rue Le Trajet a reçu un montant identique pour le développement d’ateliers de sensibilisation sur le comportement sexuel des adolescents.

Les sportifs n’ont pas été oubliés! Le Club d’aviron Terrebonne a reçu 2 500 $ pour le projet Ad’Eau Terrebonne, qui vise à faire découvrir aux jeunes le canot, le kayak, l’aviron et la planche à pagaie.

Grâce à une somme de 3 000 $, Uniatox pourra développer des ateliers pour la prévention de la toxicomanie s’adressant à l’ensemble des jeunes.

L’Office municipal d’habitation de Terrebonne met la main sur 3 500 $ qui serviront à accompagner et à former des ados dans la construction de mobilier urbain pour les terrains de l’OMH sur la rue Pierre-Laporte.

La Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) bénéficie de 4 000 $ pour un projet qui se veut à la fois un outil d’intervention et une activité de loisir axée sur le cirque et offerte aux adolescents terrebonniens défavorisés.

Lachenaie Action Jeunesse pourra pour sa part développer un espace de jeux de société grâce à l’octroi d’une somme de 4 500 $.

Onze projets

C’est un jury formé d’un régisseur de la Direction du loisir et de la vie communautaire, de deux personnes de l’externe et de deux adolescents qui ont évalué les 11 idées soumises lors de l’appel de projets lancé en juin dernier.

«Je suis convaincu que les projets retenus permettront aux jeunes d’explorer de nouveaux horizons et d’être actifs dans leur communauté», a souligné le président de la Commission du développement social et communautaire, Simon Paquin, lors de la remise des chèques le 25 février.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar