Terrebonne lance ses travaux de rapiéçage

Terrebonne lance ses travaux de rapiéçage
Les travaux de rapiéçage de la chaussée ont commencé dans la semaine du 25 mai, à Terrebonne, et s’échelonneront jusqu’à la fin du mois de juillet. (Photo : courtoisie)

Afin de prévenir l’apparition de nids-de-poule et d’allonger la durée de vie de ses routes, la Ville de Terrebonne annonce le début des travaux de rapiéçage de la chaussée sur son territoire. Un investissement de 2,4 M$ en 2020.

Rappelons que le rapiéçage consiste en l’application d’une mince couche d’asphalte sur une rue dont l’état de dégradation est avancé. Il s’agit d’une méthode dite « palliative » permettant d’améliorer l’état des chaussées tout en évitant la réfection complète des rues et la réparation incessante des nids-de-poule, informe la Ville par voie de communiqué.

« L’an dernier, c’est près de 1 M$ qui a été investi pour maintenir le niveau de confort au roulement pour les usagers de la route et diminuer le nombre d’interventions de colmatage des nids-de-poule. Le rapiéçage permet donc d’allonger la durée de vie de ces routes de deux à quatre ans dans l’attente d’une intervention plus permanente. Cet été, c’est une somme de 1 M$ supplémentaire qui sera investi dans une première phase. Puis, 1,4 M$ seront à leur tour investis à l’automne, pour un montant total s’élevant approximativement à 2,4 M$ en 2020 », fait savoir le maire Marc-André Plante.

Les travaux qui ont débuté dans la semaine du 25 mai devraient s’étendre jusqu’à la fin du mois de juillet. Certains tronçons feront l’objet d’entrave partielle de courte durée. Des avis d’entrave seront émis prochainement avec des dates plus précises, selon l’avancement des travaux.

La Ville note que l’échéancier estimé dépend largement des conditions météorologiques des prochaines semaines. Les citoyens peuvent consulter la section Info-Travaux du site Web au www.ville.terrebonne.qc.ca/info-travaux.

Rues ciblées en phase I

Les rues ciblées pour la phase I des travaux de rapiéçage sont le chemin du Curé-Barrette entre la montée Major et la rue Émile-Roy, le boulevard Moody (deux directions) entre le boulevard des Seigneurs et la bretelle de l’autoroute 25, le boulevard Pierre-Le Gardeur entre la montée des Pionniers et la rue François-Resout, la rue Johanne entre le rang Saint-François et la rue Marie-Josée, ainsi que la rue Grande Allée (deux directions) entre la montée Masson et l’avenue Ludovic-Laurier.

Les travaux prévus dans la phase II seront annoncés ultérieurement.

Pour signaler un nid-de-poule, rendez-vous au www.ville.terrebonne.qc.ca/signaler-un-bris. Il est aussi possible de communiquer avec la Direction des travaux publics à entretien.territoire@ville.terrebonne.qc.ca ou au 450 492-5620. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar