Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 juillet 2020

Mélanie Savage - msavage@medialo.ca

Terrebonne nourrit sa terre

Pour réduire les risques de transmission communautaire du coronavirus, la Ville de Terrebonne a décidé de ne pas cultiver de fruits et légumes dans ses deux jardins publics cette année.

C’est pour cette raison que le jardin de l’hôtel de ville voit pousser des fleurs cet été. Pour leur part, Jardinova, dans le secteur Urbanova, et la mosaïculture, près de l’hôtel de ville et du Théâtre du Vieux-Terrebonne, servent à cultiver des plantes comme engrais vert. L’engrais vert provient d’une pratique ancienne, à la base de la culture biologique. Il nourrira les sols et préparera la saison 2021. Utilisé comme couvre-sol temporaire, il augmente la fertilité de la terre grâce aux minéraux essentiels. En plus de résister aux mauvaises herbes, il protège les lits de plantation, prévient l’érosion et le lessivage du sol, améliore la qualité et la structure du sol, enrichit la terre de matières organiques et se révèle peu dispendieux. Cette année, l’engrais vert est composé d’avoine pure, d’avoine et pois, et d’avoine et sarrasin.

Programme de composteur domestique

Par ailleurs, la Ville tient à rappeler que les citoyens peuvent eux aussi nourrir leur sol en compostant à la maison. Le programme de composteur domestique est encore offert. Les citoyens peuvent en recevoir un à coût réduit. Tous les détails se trouvent au www.ville.terrebonne.qc.ca/subventions-environnementales. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média