Terrebonne offre « La lecture en cadeau »

En mobilisant des entreprises de la région, la Librairie Lincourt a réussi à recueillir plus de 50 livres et plus de 2 500 $ qui serviront à acheter des livres dans le cadre du projet «La lecture en cadeau» mis sur pied par la Fondation pour l’alphabétisation.

Éric Ladouceur

C’est en compagnie de plusieurs donateurs, dont René Joyal, physiothérapeute, les frères Louis et Bernard Grenier, du Groupe automobile Grenier, François Forget et Normand Lacas, du Club Kiwanis, Céline Paquette, des bibliothèques de Terrebonne, et Gilles Bordonado, du journal La Revue, que Florence Lincourt, de la Librairie Lincourt dans le Vieux-Terrebonne, a dévoilé les chiffres de cette 6e édition du projet «La lecture en cadeau».

«Je tiens à remercier toutes les entreprises qui ont décidé d’embrasser la cause du projet. Comme vous, je pense que c’est un projet qui représente un investissement dans notre jeunesse. Avec les 50 livres amassés ainsi que les 2 500 $, qui serviront à l’achat de livres, nous allons aider plusieurs enfants issus de milieux pauvres de Terrebonne à découvrir le merveilleux monde de la lecture. Encore merci!» a souligné Mme Lincourt, qui est la grande instigatrice du projet «La lecture en cadeau» à Terrebonne.

Grâce à ce don, 300 enfants recevront un livre jeunesse neuf. Rappelons que les livres amassés dans une région retournent automatiquement à des enfants de cette même région.

Journée de la lecture

C’est lors de la Journée de la lecture, le 3 mai prochain, que la Fondation pour l’alphabétisation dévoilera le grand total de livres amassés lors de la campagne 2004-2005 de «La lecture en cadeau». L’objectif est de 19 500 livres à l’échelle de la province. C’est aussi le 3 mai que la Fondation procédera à la remise des livres aux enfants.

Pour ceux et celles qui voudraient faire un don, il est encore possible de le faire à la Fondation directement, et ce, en visitant le site Internet www.fqa.qc.ca ou en téléphonant au 1 800 361-9142.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar