Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 avril 2005

Terrebonne s’attaque aux insectes piqueurs

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Terrebonne procédera à l’épandage d’un larvicide biologique afin de détruire les larves d’insectes piqueurs qui ont l’habitude d’envahir notre environnement durant la saison estivale.

Éric Ladouceur

On entame ainsi la deuxième année d’un programme de quatre ans, au coût de 850 000 $ par année, qui vise à réduire la présence de ces insectes sur l’ensemble du territoire de Terrebonne. C’est la firme GDG Environnement Ltée qui effectue l’épandage et le suivi des travaux avec l’aide d’un aéronef, d’un hélicoptère et de plusieurs travailleurs, qui sillonneront les airs et le sol de la ville afin de traiter chaque endroit où se trouve de l’eau stagnante. D’ailleurs, les autorités conseillent de vous assurer que vos drains sont en bonne condition, de préparer votre piscine idéalement avant la troisième semaine de mai et de vider tous les objets contenant de l’eau (vieux pneus, brouettes, seaux, etc.). Si la présence d’insectes persiste, vous pouvez toujours contacter les autorités de la municipalité au (450) 961-2001afin que quelqu’un aille voir de quoi il en retourne.

Les travaux d’épandage ont débuté le 22 avril et se poursuivront jusqu’en septembre. Le nombre d’interventions est relatif aux conditions climatiques à venir.

Virus du Nil

Ce programme de contrôle biologique des insectes piqueurs a aussi comme objectif de réduire la propagation du virus du Nil sur le territoire de Terrebonne. Pour ce faire, la firme GDG Environnement procède régulièrement à l’analyse d’insectes permettant de déterminer rapidement la présence ou non de ce virus dans la région.

Bon été… sans piqûres!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média