Terrebonne se démarque au Québec

ÉVÉNEMENT MUNICIPAL 2004

C’est tout un honneur que remportait la Ville de Terrebonne le 9 juin lors d’une cérémonie au Palais des Congrès de Montréal. En effet, le maire Jean-Marc Robitaille est revenu ce soir-là à Terrebonne avec le titre le prix “Ville de l’année – Bronze” au 24e Concours des Mercuriades.

Mélanie Savage

Organisé par la “Revue Commerce” en collaboration avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec, le concours de “Ville de l’année” vise à mettre en évidence les réalisations exceptionnelles d’une Ville, selon des critères d’évaluation regroupés dans cinq catégories : la santé financière, la qualité de vie, l’amélioration du contexte socioéconomique, les initiatives notables et un facteur “X” laissé à la discrétion des juges.

Cent huit candidatures ont terminé en huit finalistes, puis en trois récipiendaires, dont Terrebonne, qui devançait ainsi les villes de Laval, d’Alma, de Saint-Georges, de Saint-Agathe-des-Monts et de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, et qui terminait derrière Gatineau (Argent) et Rivière-du-Loup (Or). Ce prix a également permis à Terrebonne de faire l’objet d’un reportage de plus de trois pages dans un numéro de la “Revue Commerce”.

bloc-categorie categorie=13]

Pas peu fier des honneurs remportés, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, avait déclaré : “Tout ce qu’on a fait au cours des trois dernières années, on ne l’a pas fait juste pour les concours. Au-delà des prix, notre fierté, nous allons aussi la chercher dans nos actions au jour le jour avec les gens de la communauté.”

Agréable coïncidence, les prix remis aux trois Villes gagnantes, des coqs en cuivre, ont été créés par Pierre et Francine Binette, des artisans de Terrebonne!

Partager cet article
bloc-categorie categorie=14]

Commentez l'article

avatar