Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 avril 2019

Toujours en mode veille d’inondation

Au regard des dernières prévisions et analyses météorologiques, la Sécurité civile de Terrebonne s’attend à des hausses graduelles du débit et des niveaux d’eau de la rivière des Mille Îles.

Les secteurs de la côte de Terrebonne et de la rue Louis ont été et demeureront en mode veille d’inondation, mais la hausse des niveaux observée sur la rivière des Mille Îles s’avère graduelle et elle devrait le rester au moins jusqu’à ce mercredi, rapportent les autorités.

Sylvain Dufresne, directeur du Service de sécurité incendie de Terrebonne et coordonnateur municipal de la Sécurité civile, conseille la prudence : «Avec les précipitations attendues en début de semaine ainsi que la fonte des neiges qui se poursuit, le Plan municipal de sécurité civile se trouve toujours en mode alerte. Il est très important que les citoyens maintiennent les mesures de prévention qu’ils ont mises en place jusqu’à ce qu’on leur envoie un signal contraire. Les hausses à Terrebonne devraient se rapprocher de celles connues lors des crues printanières de 2017, sans toutefois les dépasser. La situation demeure inquiétante, le débit pourrait grimper jusqu’à 900 m3/seconde. Les citoyens doivent se montrer responsables et prudents.»

Bien entendu, la surveillance terrain demeure accrue partout aux abords de la rivière des Mille Îles. Dans les secteurs prioritaires, des équipes de pompiers sillonnent les rues et sont disponibles pour soutenir au besoin les personnes plus vulnérables. (GF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média