Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

29 novembre 2017

Tour du chapeau historique pour Brooklyn Kalmikov

©Brooklyn Kalmikov avait été le premier hockeyeur moulinois sélectionné lors du dernier repêchage de la LHJMQ. (Photo : courtoisie)

EXCELLENT DÉBUT DE SAISON POUR LA RECRUE

Le hockeyeur de Terrebonne Brooklyn Kalmikov a inscrit son nom dans l'histoire des Screaming Eagles du Cap-Breton, le 18 novembre, en devenant le tout premier joueur de 16 ans de la franchise à inscrire un tour du chapeau.

Il a réussi l'exploit dans une défaite de 6-5 des siens, en fusillade, face aux Mooseheads d'Halifax. La recrue a inscrit ses deux premiers filets en avantage numérique en l'espace de 30 secondes, en fin de première période.

Son troisième but de la rencontre, marqué à forces égales au début du troisième vingt, nivelait le pointage 4 à 4. L'organisation n'a pas manqué de souligner l'exploit du jeune homme sur son site Internet.

L'ailier gauche originaire de Terrebonne a poursuivi sur sa lancée, le lendemain, face aux Wildcats de Moncton, en se faisant complice de deux buts de ses coéquipiers.

Succès

L'attaquant connaît un très bon début de saison avec la formation de la Nouvelle-Écosse. En 23 matchs cette saison dans le circuit Courteau (au moment de mettre sous presse), Brooklyn Kalmikov a amassé un total de 9 buts et 7 passes.

Ses 16 points le placent au 4e rang des pointeurs de son équipe et au 12e rang des pointeurs parmi les recrues de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média