Tous l’attendent avec impatience !

15e journée spaghetti des Scouts de Terrebonne

Savez-vous ce que représente pour le Mouvement des Scouts de Terrebonne de servir 2200 assiettes de spaghetti dans une seule journée ? Cela demande des heures de préparation de la part des membres du comité organisateur, des scouts et des 80 bénévoles afin que la population « gâtée » de manger ce super spaghetti (à volonté), accompagné de bon pain et beurre, d’une tarte au sucre et breuvage, profite de cette belle occasion de participer à cette activité annuelle, de fraterniser, de s’amuser, en plus d’aider le mouvement des Scouts de Terrebonne.

Louise Despatie

Vous l’attendiez avec impatience ? La voilà. Cette 15e journée spaghetti aura lieu le samedi 1er mai, de 11h à 20h, à l’aréna de Terrebonne, 600 rue St-Sacrement.

Dès 11h, les amateurs de bon spaghetti seront accueillis chaleureusement dans l’enceinte de l’aréna. De nombreux kiosques d’information pourront être visités et des amuseurs publics divertiront les enfants avec leurs ballons, les tours de magie et le maquillage. De magnifiques prix seront accordés.

Pour nourrir tant de gens, on devra cuisiner des livres et des livres de sauce (environ 40 chaudières de 11 litres): on utilisera entre autres, 330 livres de steak haché, plus de 80 contenants de 100 onces de tomates, 7 livres d’ail, 25 saucisses italiennes, 4 caisses de piments, 3 caisses de céleris, 3 poches de 50 livres d’oignons, du sucre blanc et du sucre brun, une livre de sel, de poivre et d’origano et du persil. On y fera cuire 560 livres de pâtes, servira 250 tartes au sucre, 160 pains et 1000 berlingots de lait. 125 tables et 1000 chaises seront nécessaires pour ce repas.

Le coût du billet reste le même soit 7$ par adulte, 4$ pour jeunes de moins de 16 ans et gratuit pour les moins de 4 ans.

Soyez les bienvenus, vous ne le regretterez pas !

Partager cet article

Commentez l'article

avatar